interim

Une récente étude du PTB a montré que le travail intérimaire était plus la norme que l’exception dans de nombreuses entreprises. Le député PTB Marco Van Hees a confronté le ministre du Travail Kris Peeters à ce sujet au Parlement le 6 juillet dernier. Voici son compte rendu.

La condamnation d’Adecco pour discrimination a été confirmée en appel dans la procédure initiée par la FGTB et SOS Racisme. Pour Dirk De Block, spécialiste PTB pour les questions de diversité et de lutte contre les discriminations, « le temps des avertissements et des belles intentions est révolu. Les discriminations doivent réellement être sanctionnées. »

En terminant ses études à l’université, Tuur Viaene espérait beaucoup trouver un emploi stable. Bien vite, la crise torpillait sa première expérience de travail chez Dexia. Comme des centaines de milliers d’autres compatriotes, il allait écumer les agences d’intérim. Partout, ce n’étaient que belles promesses, mais Tuur Viaene allait passer d’une agence d’intérim à l’autre. Finalement, il est quand même parvenu à décrocher en contrat stableIl a consigné ses expériences dans son livre, « Wegwerpmens » (L’homme jetable), en espérant pouvoir épargner ce cirque de l’intérim à nombre de ses semblables.