Médecine pour le peuple

La santé est un droit fondamental

Médecine pour le peuple (MPLP) est constitué d’un réseau de 11 maisons médicales de première ligne, situées dans toute la Belgique. A l’heure actuelle, MPLP compte une centaine de professionnels de la santé (médecins, infirmiers(ères), diététiciens, kinésithérapeutes…), en plus de 60 travailleurs administratifs et d’une centaine de collaborateurs bénévoles.

Plus de 25 000 patients sont inscrits – et, donc, soignés ­– par un de ces centres. Les soins de santé y sont gratuits.

« Servir le peuple » a été, dès la première heure, notre motivation de départ. MPLP s’investit de tout cœur pour traiter les besoins quotidiens de ses patients. Le droit à la santé est un des droits fondamentaux de l’être humain. Par ses activités, MPLP essaye de sensibiliser les personnes en vue de participer à un processus de changement profond de la société, afin de garantir à tous ce droit fondamental.

MPLP est une initiative du PTB (Parti du Travail de Belgique). Tous deux partagent la devise « Les gens d’abord, pas le profit ». C’est en fonction de ce principe de base que MPLP développe et évalue ses initiatives et alternatives en matière de soins de santé.

Plus d’info sur www.gvhv-mplp.be.