Congrès de la solidarité du PTB

Le 13 juin 2015 s’est tenu le meeting de clôture du Congrès de la Solidarité du PTB. Ce congrès s’est inscrit dans la poursuite de l’orientation prise lors du congrès du Renouveau de 2008, et pousse le parti à encore « élargir, approfondir, unir ». Le congrès a également octroyé sa confiance à Peter Mertens pour un deuxième mandat à la présidence du PTB.

Le Congrès de la Solidarité du PTB en vidéo

Retrouvez en vidéo les moments forts du Congrès et l’interview de Peter Mertens, président du PTB, et de différents acteurs, qui reviennent sur les grandes orientations adoptées lors de cet intense processus démocratique. Télécharger ce vidéo

« Si, se puede ! Oui, c’est possible ! » : l'interview de Peter Mertens sur le Congrès de la Solidarité.

Dans une interview à Solidaire, Peter Mertens a retracé les grandes orientations de ce Congrès, est revenu sur l’intense processus démocratique et sur l’enthousiasme et la chaleur de sa séance de clôture qui a réuni 2 000 membres du PTB et des dizaines d’invités.

« Il est urgent que nous transformions ce monde du “chacun pour soi” en un monde du “nous” », c’est par ces mots que le président du PTB a conclu son discours de clôture du Congrès de la solidarité.

Un intense processus démocratique

Le Congrès de la solidarité a été le fruit d’un intense processus démocratique de plus d’un an. Ce travail d’amendements, de discussions dans des commissions et des séances plénières fait des textes du Congrès une œuvre collective, un travail qui reflète la richesse des membres du PTB et de son activité à la base. « Un Congrès du PTB, comment ça se passe ? », c’est la question que Solidaire a posée à une vingtaine de participants.

Le texte du Congrès

Les orientations décidées par le Congrès sont reprises dans un texte de plus de 250 pages.