Prestation de serment des deux députés ouvriers du PTB au Parlement wallon

Ce mardi matin, les deux députés ouvriers du PTB, Frédéric Gillot (ex-sidérurgiste ArcelorMittal) et Ruddy Warnier (un chauffagiste de 26 ans) se sont rendus au Parlement wallon à Namur pour prêter serment. Et ils n’y sont pas allés seuls, mais ont reçu le soutien d’une délégation de militants du PTB, venus des quatre coins du pays. Raoul Hedebouw, qui prêtera lui serment au Parlement fédéral la semaine prochaine, les a accompagné, tout comme Peter Mertens, président du PTB venu d’Anvers. Enfin, une délégation du Limbourg a également soutenu les nouveaux députés. Outre la prestation de serment, la demande du PTB de recompter les voix à Charleroi (en vue de l’obtention d’un ou deux sièges supplémentaires) sera également discutée lors de cette première séance parlementaire. Etant le plus jeune du nouveau parlement, Ruddy Warnier est secrétaire du bureau du parlement. (Photos Solidaire, Salim Hellalet)

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.