Gaza • Solidarité en Belgique et ailleurs

Cela fait plus de 10 jours que des actions en solidarité avec le peuple palestinien sont organisées aux quatre coins du pays. Le mot d'ordre "une seule solution: arrêter l'occupation" s'est ainsi répandu de Liège à Anvers, de Bruxelles à Genk.

Ailleurs aussi, des dizaines de milliers de personnes se mobilisent.

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Bonjour, A propos des événements de Palestine, il y a fort à parier que l'Etat d'Israël fera de plus en plus l'objet de campagnes BDS, boycottant notamment les produits importés des colonies. La Palestine est entre autres victime d'un véritable apartheid, d'ailleurs dénoncé en son temps par Nelson Mandela lui-même. Il faudrait donc clamer publiquement le mot « apartheid » de plus en plus pour caractériser la situation même si le puzzle des enclaves palestiniennes, honteusement disjointes, ne fait pas partie de l’Etat oppresseur. Par ailleurs, dans la perspective de la mise au ban des nations de l'Etat d'Israël qui ne respecte aucune résolution de l'ONU, je suggère que l'on fasse une campagne pour annuler les accords privilégiés de l’UE avec l’Etat d’Israël et une autre qui exige l’interdiction pour cet Etat de participer à la Coupe d’Europe de football qui aura lieu en France, en 2016, Israël ne faisant d’ailleurs pas partie de l’Europe.