Le gouvernement de droite veut relever l’âge de la pension à 66 ans en 2025 et à 67 ans en 2030. La prépension et la pension anticipée sont démantelées. C’est inacceptable ! Travailler plus longtemps est infaisable, incompréhensible et en outre inutile.

  • C’est infaisable. Enormément de travailleurs plus âgés ont déjà des problèmes de santé dès l’âge de 58 ans. Ils ne peuvent tout simplement plus continuer à travailler.
  • C’est incompréhensible. Un grand-parent travaille presque jusqu’à sa mort, alors que ses petits-enfants cherchent désespérément du travail. C’est absurde ! Pourquoi travailler plus longtemps alors qu’il y a 650.000 demandeurs d’emploi ?
  • C’est inutile. Il n’est absolument pas nécessaire de travailler plus longtemps. Si l’on instaure une taxe des millionnaires et que l’on s’attaque à la grande fraude fiscale, il y a assez d’argent pour payer les pensions.

Travailler jusqu’à 67 ans est antisocial et inacceptable. Travailler jusqu’à 67 ans est antisocial et inacceptable. Nous voulons que l’âge légal actuel de la pension et la législation actuelle sur les fins de carrière soit maintenue.

Une initiative de Kim De Witte, spécialiste pensions du PTB.

Mes coordonnées

Le nombre de signataires:

44073