Debout pour l'index! Signez la pétition!

Un saut d’index est asocial et injuste. Protégez votre pouvoir d’achat et signez la pétition. C’est notre index, pas touche !

  1. L’index protège notre pouvoir d’achat. Si les prix montent, notre salaire doit suivre. Ce n’est pas un luxe, mais une nécessité.
  2. Un saut d’index vous coûte 2 % de votre revenu. Un seul saut d’index fait perdre à un couple aux revenus moyens 34.000 euros bruts en 20 ans de carrière. Ce ménage perd 1400 euros bruts dès la première année.
  3. Abaisser les salaires, c’est ralentir l’économie. Moins nous gagnons, moins nous pouvons acheter. C’est ainsi que la crise ne fait que s’aggraver et qu’on perd des emplois.
  4. Un saut d’index rend les riches plus riches. Chaque euro que vous recevez en moins est tout bénéfice pour les actionnaires. Et si eux passaient une fois leur tour pour un an ?
  5. Nous ne voulons pas payer la crise. Faisons payer les vrais responsables : banquiers, spéculateurs et multimillionnaires.
  6. C’est notre index, pas touche ! L’index est le résultat de 40 ans d’action sociale. Est-ce que nous allons nous le faire prendre sans réagir ?
Mes coordonnées
 

Le nombre de signataires:

9378