David Pestieau

David Pestieau, né en 1969. Vice-président du PTB et responsable du service d'études.

A 15 ans déjà, David prenait la tête d’une grève dans son école… contre l’installation des missiles nucléaires américains en Belgique. Durant dix ans à l’ULB, comme étudiant puis comme assistant, il anime les luttes pour un meilleur accès à l’enseignement supérieur ou pour l’égalité des droits.

Son cœur est attiré par le sud méditerranéen, qu’il retrouve dans sa commune de Saint-Gilles. Ou au marché Barra à Bruxelles ou celui de la Batte à Liège où vous le trouverez à coup sûr le dimanche matin avec ses enfants Pedro, Tiago, Fabio et sa femme Elisa. Fan de chanson française, du poète Prévert et de Coluche, il lui arrive de peindre des toiles à ses heures perdues.

Et il adore écrire : ça tombe bien, il a été rédacteur en chef de Solidaire entre 2002 et 2011 et directeur de Solidaire 2011 - 2013. Il a été le co-auteur du livre « L'Irak face à l'occupation » (EPO, 2004).

Il a également collaboré à l'écriture de « Comment osent-ils ? L'euro, la crise et le grand hold-up » (Aden, 2012) de Peter Mertens. Commander en ligne.

Il est actuellement le directeur du service d'études du PTB depuis 2012.