RedFox

RedFox est le mouvement de jeunes du PTB rassemblant les jeunes de 14 à 18 ans qui veulent comprendre le monde, rencontrer d’autres jeunes, apprendre en s’amusant et s’engager dans des projets pour une société plus égalitaire, plus sociale et plus écologique. Comme le PTB, RedFox est un mouvement de jeunes national et bilingue.

Qui sont les RedFox?

Les RedFox sont jeunes et, comme les renards, rusés, sociables, espiègles et rebelles. Ils vivent en groupes et prennent soin des leurs, mais n’ont pas peur d’aller à la découverte de nouveaux horizons. Les RedFox sont aussi rouges, la couleur de tous ceux qui veulent changer le monde pour une société plus juste et égalitaire. Enfin, les RedFox sont à l’image du renard Robin des Bois du 21e siècle : ils choisissent de défendre les 99 % contre le 1 %.

Les RedFox sont en pleine expansion. Avant de se lancer à l’assaut d’autres endroits du pays, ils sont actuellement actifs à Bruxelles, Anvers, Liège, Gand. Dans ces villes, les jeunes peuvent participer régulièrement à des activités : ciné-débat, organisation d’un festival pour la diversité, jeu de ville, échanges avec des jeunes réfugiés, ateliers créatifs…

Camp de Pâques

Pendant les vacances de Pâques, RedFox organise un grand camp d’une semaine qui rassemble des jeunes des quatre coins du pays.

Au programme ? Des ateliers créatifs, des débats, des jeux, du sport, mais aussi des rencontres inoubliables et une ambiance de malade !

Pendant le camp, un énorme projet collectif est préparé avec tous les participants. L’année dernière, RedFox a organisé une Diversity Parade pleine de créativité et d’ambiance !

BoostDays

Pendant les sessions d’examens en décembre et en juin, RedFox organise des après-midi de rattrapage scolaire et d’étude collective à un prix très démocratique. Des professeurs bénévoles sont présents pour aider les jeunes à réviser et répondre aux questions en math, sciences, néerlandais, géographie… En groupe c’est plus facile de s’y mettre et on peut s’entraider !

Comment (re)joindre les RedFox

Vous avez des questions, des idées, vous voulez nous rencontrer ? Alors contactez-nous et rejoignez-nous sur FB:

Secrétariat national

• Bruno : 0472 39 12 59
  • Alice : 0485 43 03 65

Devenir membre de RedFox, c’est très simple: il suffit de laisser ses coordonnées et de payer 2 euros par an.

Soit par SMS « je veux devenir RedFox + prénom-nom » au 0485 43 03 65.

Soit par mail : « je veux devenir RedFox + prénom-nom » à redfox@redfox.be

Notre siteweb : www.redfox.be