« Ce sont deux visions de société qui s’affrontent. Nous, au PTB, nous sommes pour le droit au repos après la carrière. Le gouvernement, lui, est pour un passage immédiat du boulot au tombeau. »
Raoul Hedebouw était le 1er avril sur le plateau de RTL. Il est revenu sur les enjeux actuels du PTB : la construction de nouvelles sections en Wallonie, l'importance du mouvement social, ...
« Vous vous moquez des travailleurs malades ? Quel mépris, monsieur le ministre ! ». Gros clash au Parlement. Le gouvernement veut pénaliser les travailleurs malades en les faisant travailler plus longtemps.
« Vous roulez pour le complexe militaro-industriel des États-Unis, Messieurs les ministres », a accusé Raoul Hedebouw dans le dossier du remplacement des F-16 belges. Et le ministre de la Défense dit qu'il n'était au courant de rien.
Le scandale Veviba a fait réagir Raoul Hedebouw, député et porte-parole du PTB, cette semaine au Parlement. Dans son viseur : le ministre de l’Agriculture Denis Ducarme (MR), le patron de l’Afsca Herman Dierickx, et les géants de l’agro-alimentaire qui tirent les ficelles.
« Deux-tiers des femmes n’auront jamais droit à une pension anticipée car elles n’ont pas la même carrière que les hommes », a rappelé Raoul Hedebouw au ministre des Pensions.
Raoul Hedebouw était l'invité de « Matin Première » sur La Première. Le député et porte-parole du PTB s'est exprimé sur la réforme des pensions : « Le ministre Bacquelaine, lui, comme ministre, n'a aucun problème de pension.
«Monsieur le ministre, vous aviez fait des promesses après le grand mouvement de grève dans les prisons en 2016. Où en sont-elles aujourd’hui ? Sur le plan des effectifs, 30 agents sont perdus chaque mois.
« Quand ils sont venus chercher Abou, je n'ai rien dit, je n'étais pas réfugié. Quand ils sont venus chercher Hervé et Catherine, je n'ai rien dit, je n’étais pas un hébergeur de migrants. Quand ils sont venus chercher Nathalie, je n'ai rien dit.