Le PTB s'oppose à l'augmentation de 5 % du coût de l'électricité en Wallonie

La facture d’électricité des Wallons va encore une fois augmenter, apprend-on ce 12 février. « Difficile à avaler quand on sait que nos salaires sont bloqués et qu’Electrabel, qui produit notre…

Peter Mertens (PTB) en visite dans la « Jungle » de Calais : « Je n'étais pas préparé à ça »

La « Jungle » de Calais, le camp improvisé des réfugiés qui veulent aller en Grande-Bretagne, démontre la faillite de la politique d'asile européenne, estime Peter Mertens, le président du PTB, qui s'est rendu sur place avec une délégation du PTB. « La situation est pire que dans les bidonvilles de Kinshasa, et ce, à une heure de Bruxelles. Je pensais être préparé à cette visite, mais ce n'était pas le cas. »

Supprimons la redevance TV, signez la pétition !

La redevance TV nous coûte 100 euros chaque année. Cette taxe est injuste, antisociale et anormale. Aux quatre coins de la Wallonie, le PTB va faire signer une pétition pour réclamer sa suppression.

Face aux querelles stériles, le PTB plaide pour la réunification de la SNCB et Infrabel

Il y a 12 000 morts par an en Belgique à cause de la pollution. Un RER était promis pour 2012 et n'arrivera pas avant 2026. Le rail doit être développé pour répondre aux défis climatiques et de mobilité. Et les deux patrons du rail passent leur temps à se taper dessus. Osons une réforme de la SNCB simple et efficace : fusionnons SNCB et Infrabel. Le PTB déposera une proposition en ce sens au Parlement.

Maman en grève de la faim pour son enfant handicapé: le PTB demande un plan d'action immédiat

Le PTB trouve scandaleux que des parents soient obligés de recourir à des solutions aussi extrêmes qu’une grève de la faim pour défendre les droits de leurs enfants. Claire Geraets, députée bruxelloise PTB et médecin généraliste : “nous exigeons des actions immédiates, pour cette maman et pour les nombreuses autres familles qui sont dans le cas. A quand un plan concret, mis en œuvre rapidement par les autorités?