La TVA à 21 % sur l’électricité, le PTB dit NON

« L’augmentation de la TVA de 6 à 21 %, le PTB dit NON et appelle tout le monde à faire de même en partageant une affiche de protestation rappelant que “l’énergie n’est pas un luxe, mais un droit fondamental”, annonce Tom De Meester, spécialiste énergie du PTB. • Partagez l'affiche de protestation

Crise de l’asile | Bart De Wever, nouveau défenseur de nos droits sociaux ?

Selon Bart De Wever, il faudrait « fermer l’arrière-porte de l’Europe » et envisager un « statut spécial pour les réfugiés ». Entre les lignes : l’Europe n’aurait aucune responsabilité dans la crise actuelle de l’asile, et le patron de la N-VA serait devenu un défenseur de notre sécurité sociale. Ah bon ?

Budget 2016 et tax shift :: Le gouvernement Michel roule pour le 1 %

Le 23 juillet, le gouvernement Michel-De Wever est arrivé à un accord sur le budget de cette année et de la suivante et sur le tax shift longuement attendu. Une fois de plus, ce sont les salariés et les allocataires sociaux qui doivent fournir le plus gros des efforts. L’accord est du sur mesure pour les millionnaires et les multinationales.

No to austerity : Médecine pour le Peuple lance une campagne de solidarité en faveur des Grecs

Médecine pour le Peuple (MPLP) compte 11 maisons médicales dans tout le pays et dispense depuis plusieurs décennies des soins de santé de première ligne de qualité et gratuits à quelque 35 000 personnes de toutes origines. Aujourd’hui, MPLP lance une campagne de solidarité en faveur des Grecs. Nous avons interrogé Freja Haak, médecin à MPLP Hoboken, sur les motifs de cette initiative.

Le bien-être animal : un débat à mener, mais pas pour stigmatiser

Ben Weyts, le ministre flamand du Bien-être animal (N-VA), a interdit l’abattage rituel (sans étourdissement) dans les abattoirs temporaires en Flandre. Une prise de position qui a suscité de nombreuses réactions. Qu’en est-il ?