Supprimons la redevance TV, signez la pétition !

La redevance TV nous coûte 100 euros chaque année. Cette taxe est injuste, antisociale et anormale. Aux quatre coins de la Wallonie, le PTB va faire signer une pétition pour réclamer sa suppression.

Plan Canal de Jan Jambon : combattre les réseaux djihadistes sans combattre leurs idées ?

Le Plan Canal contre le terrorisme et la radicalisation du ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) est présenté aujourd’hui au gouvernement. « Ce plan s’inscrit dans une généralisation de la surveillance, ce qui serait inefficace pour vraiment s’en prendre aux individus dangereux, et il ne contient aucun élément permettant de combattre les idées des djihadistes et les recruteurs », estime Dirk De Block, président du PTB Bruxelles et conseiller communal à Molenbeek.

Repousser les réfugiés à la mer? 3 choses à savoir sur le plan Samsom

Le leader socialiste néerlandais Diederik Samsom a mis en place un plan européen pour limiter l'afflux des réfugiés et les maintenir hors des frontières de l’Union. « Ne nous laissons pas tromper par l’apparence humanitaire de cette proposition fondamentalement mauvaise. Il s’agit d’opportunisme politique », a réagi Eva Berghmans d’Amnesty International.

Le PTB Bruxelles obtient le retrait du « plan poubelles » asocial

Après des mois de mobilisation, Fadila Laanan, secrétaire d’État bruxelloise chargée de la collecte et du traitement des déchets (PS), a enfin retiré son plan de supprimer une des deux collectes de sac poubelle blanc par semaine.

« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches »

​« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches », écrivait Victor Hugo. Cette citation s’applique plus que jamais à la Belgique. La TVA sur l’électricité est augmentée tandis qu’Electrabel reçoit une nouvelle ristourne fiscale. L’eau, les déchets, les taxes communales, tout augmente, alors que les multinationales sont exonérées d’impôts. Mais c’est loin d’être une fatalité, l’heure est à la mobilisation. Le PTB donne rendez-vous le 28 février à Bruxelles.