Féministe en formation

« L’inégalité et le machisme sont imprimés dans le tissu même de cette société », selon le président du PTB, Peter Mertens, dans une carte-blanche écrite pour un blog féministe, à l’initiative du Vrouwenraad, coupole flamande d’organisations féministes. « La société a besoin d’un féminisme progressiste, basé sur les 99 %. »

Centrale biomasse en Wallonie : nuisible pour notre portefeuille et pour l’environnement

Au nom d’objectifs écologiques, le gouvernement wallon veut subsidier une nouvelle grande centrale biomasse. Mais le PTB dénonce : ce projet est en réalité nuisible pour l’environnement, et est la plus chère des différentes sources d'énergies renouvelables, devant l'éolien et le photovoltaïque. Un même projet vient d’ailleurs d’être abandonné en Flandre.

« Il n'y a pas de légitimité démocratique pour supprimer la semaine de 38 heures »

« J'étais mardi à la manifestation, en compagnie de 80 000 citoyens venus de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie. Vous feriez mieux de venir écouter un peu ce qui s'y dit, car la colère est grande…

5 raisons pour dire non à la Loi Peeters

La fin de la semaine des 38 heures, des semaines hyper-flexibles ou l’intérim à vie. Voilà quelques exemples de ce qui se cache derrière le projet de réforme du marché du travail voulu par le ministre de l’Emploi Kris Peeters (CD&V). Résumé des cinq mesures principales de la loi Peeters, qui sont autant de raisons de la rejeter.