Deuxième coup en douce de Peeters : il veut bétonner le blocage de nos salaires

Le ministre de l’Emploi Peeters aime apparemment profiter de l’été pour lancer des réformes. Après celle de la semaine de travail de 38 heures dévoilée il y a quelques jours, Kris Peeters veut maintenant chipoter dans la loi qui régit nos salaires : ils resteront bloqués les prochaines années.

Favoriser l’emploi des personnes handicapées « pour qu’ils réalisent leurs choix de vie »

Une société qui donne une place à chacun, ça passe notamment par l'accès au travail des personnes handicapées. Or, à Bruxelles par exemple, seule une personne handicapée active sur trois a un emploi…

Le gouvernement Michel-De Wever, champion de la création d’emplois… précaires

Les derniers chiffres sur l’emploi viennent de sortir : sur un an, le volume d’emploi a augmenté de moins d’un 1 %, avec surtout des emplois précaires. La comparaison du nombre d’équivalent-temps…

Kris Peeters profite des vacances pour tenter de faire de la semaine de 38 heures une coquille vide

Le PTB a pris connaissance de l’avant-projet de loi Peeters sur le « travail faisable ». Ce projet va transformer la semaine des 38 heures en une coquille vide. Le PTB tient d’abord à dénoncer le…

Les employeurs ont peur des métiers lourds

Le ministre des pensions Bacquelaine (MR) a chargé les employeurs et les syndicats de se mettre d’accord sur les critères des métiers lourds pour le 19 juillet. Les positions des deux parties divergent beaucoup. Les négociations viennent d’être reportées. Explications de Kim De Witte, spécialiste des pensions du PTB.