Dossier • Que faire contre le terrorisme ?

Le PTB s’oppose résolument au terrorisme. Mais comment avoir une lutte efficace contre ce phénomène ? Qu'attendons-nous pour couper l'oxygène à l'Etat islamique ? Comment empêcher que des jeunes de nos quartiers deviennent des djihadistes ? Que penser des mesures proposées par le gouvernement ? Quels sont les propositions du PTB ?

Les propositions du PTB

Comment mettre fin au terrorisme et à l’embrigadement djihadiste ? Retrouvez le plan en dix propositions du PTB.

Les 10 propositions du PTB pour mettre fin au terrorisme djihadiste

Lire plus

Résolution du PTB en vue d’une lutte efficace et démocratique contre le terrorisme

Lire plus

Couper l'oxygène à l'Etat islamique

Le groupe terroriste Etat islamique ne dispose pas de fabrique d'armes. Quant à son pétrole, il doit bien le vendre à quelqu'un. Qu'attendons-nous pour couper l'oxygène à l'EI ? En fermant le robinet d'arrivée d'argent et d'armes, et en mettant fin aux liens avec l'Arabie saoudite. Tant que nous ne ferons pas cela, cette situation schizophrénique se poursuivra.

Qu'attendons-nous pour couper l'oxygène à l'Etat islamique, son approvisionnement en argent et en armes ?

Lire plus

La double morale : notre armée est à Bruxelles et Anvers, nos armes en Arabie saoudite

Lire plus

Plus la N-VA persiste à soutenir le régime saoudien, plus gros sont ses mensonges

Lire plus

Lutter contre l'embrigadement djihadiste sur le terrain

On ne peut accepter que des jeunes de nos quartiers deviennent des djihadistes. Pour remédier au problème, il faut éviter les solutions simplistes. Des pistes sérieuses existent. Dirk De Block, conseiller communal à Molenbeek et président du PTB-Bruxelles, nous présente son plan pour lutter contre l'embrigadement djihadiste.

6 pistes pour lutter contre l'embrigadement djihadiste sur le terrain

Lire plus

Les mesures du gouvernement contre le terrorisme sont inefficaces et dangereuses

Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, le gouvernement a lancé un plan de 18 nouvelles mesures de lutte contre le terrorisme. Le service d'études du PTB a analysé chacune de ces 18 mesures. Cette étude montre que les mesures proposées s’avèrent inefficaces, parfois inutiles et peuvent s’avérer dangereuses pour les droits démocratiques.

Pourquoi les 18 mesures contre le terrorisme du gouvernement sont inefficaces et dangereuses

Lire plus

C'est maintenant, précisément en ce moment émotionnel, qu'il faut un débat sur la stratégie de sécurité

37 questions précises au gouvernement

Le gouvernement a-t-il fait assez pour garantir la sécurité de la population ? Peter Mertens, le président du PTB, pose 37 questions précises au gouvernement. Parce que, non, ce n’est pas en rejetant toute la faute sur un officier de liaison que nous allons empêcher de nouveaux attentats.

37 questions précises au gouvernement. À moins que tout ne soit de la faute de l’officier de liaison ?