Dossier • Tout savoir sur la Taxe des Millionnaires

85 % des Belges la soutiennent. Elle ne touche que le 1 % des plus riches de la société. Son absence contribue à faire de notre pays un paradis fiscal. Son instauration est une alternative à l’austérité pour les 99 %. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Taxe des Millionnaires.

Soutenez la Taxe des Millionnaires

Depuis 2009, le PTB mène campagne pour la Taxe des Millionnaires, notamment avec une pétition. Depuis 2014, le PTB compte également deux députés au Parlement fédéral, qui y ont introduit une proposition de loi. Ensemble, faisons de cette revendication une réalité.

La proposition de loi du PTB

Regardez la vidéo

Signez la pétition !

Lire plus

La Taxe des Millionnaires, c’est quoi ?

Pourquoi cette mesure ? Comment s’y prendre ? Est-elle vraiment juste ? Les riches ne vont-ils pas fuir ? Retrouvez dans les articles ci-dessous la réponse à toutes vos questions.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Taxe des Millionnaires

Lire plus

Plus d’excuses : réponse aux 7 principaux arguments de ceux qui ne veulent pas taxer le 1 %

Lire plus

La Taxe des Millionnaires en 10 questions

Lire plus

Évasion fiscale : stop à la fuite des égoïstes

Taxer les grandes fortunes est nécessaire. Mais, depuis quelques temps, on prend de plus en plus conscience de l’ampleur de l’évasion et la fraude fiscales. Le PTB a également des propositions pour empêcher les plus riches de se soustraire à leur contribution à la collectivité.

Évasion fiscale : stop à la fuite des égoïstes

Lire plus