« Le gouvernement doit prendre des sanctions contre l’État d’Israël »

Photo Flickr/Rusty Steward

« Après une semaine de bombardements, le PTB réclame du gouvernement une condamnation urgente et ferme de l’agression israélienne illégale contre Gaza et des sanctions à l’égard de l’État israélien », réagit Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB et député fédéral. « Nous voudrions interpeller cette semaine encore le ministre des Affaires étrangères au Parlement à ce sujet. »

 

Après une semaine de bombardements à Gaza, le bilan est lourd : 184 morts et 1287 blessés, tous Palestiniens et en grande majorité civils. « Il ne s’agit pas de défense et de sécurité, il s’agit d’une agression pure et simple d’un État avec lequel notre pays entretient des relations économiques intenses. Notre gouvernement doit changer de cap. Nous demandons :

- La condamnation ferme du gouvernement belge de toute agression israélienne contre Gaza et Cisjordanie

- Un embargo sur les armes et sur toute forme d’aide militaire à Israël

- La suspension de l’accord de coopération économique privilégié entre Israël et l’Union européenne ainsi que des autres accords de coopération tant que le droit international n’est pas respecté

- L’interdiction aux entreprise belges d’avoir des relations économiques avec l’occupation »

 

Le PTB continuera cette semaine à soutenir les initiatives pour la solidarité avec le peuple palestinien qui ont lieu dans tout le pays, initiatives qui veulent aussi faire pression sur le gouvernement belge pour qu’il condamne la politique d’agression israélienne :

- ce mercredi à 16h30 devant le ministère des Affaires étrangères à Bruxelles

- ce vendredi à Liège (à 17h, place du Marché-Perron) et à Charleroi (18h, place Charles II)

- ce samedi à Bruxelles (à 14h, avenue de Stalingrad)

 

Le PTB organise une soirée de solidarité et d’information ce mardi 15 juillet dès 19 heures à Bruxelles, à son siège national, au 171 Bd Lemonnier.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

A quand un peu de réalisme dans les demandes de sanctions ? Sous quel prisme théorique étudiez-vous cette situation ? Les slogans gratuits ne peuvent pas faire office de politique. Encore des déclarations à l'emporte-pièce. A quand des articles construits et argumentés. Peut-être ne savez-vous pas que la compagne électorale est achevée ?
l'etat d'israel dois etre demonteler par la force ou par la pais c'est un etat imperialiste et dangereuse il faudera jujer tous les résponsables des masacres contre les paléstiniens les palestiniens en le droi de résister contre l'occupation un jour les juifs et les arabes viverans dans un etats neutre et egalitaire de drois et aussi le retoure des personnes qui etais chasser de chez eux et la récuparation de leures terres et maisons lorsque le mal et eradiquer la pais s'installera durablement les juifs peuvent vivre en armonie avec les autres un etat de paix pour tous le monde juifs arabes musulmant ou crétiens