www.moreaudehors.be : le PTB lance une pétition pour obtenir le départ immédiat de Stéphane Moreau

Cela fait maintenant un an que le scandale de Nethys et de Publifin a éclaté. Pourtant, malgré les recommandations de la commission d'enquête Publifin, malgré les promesses des partis traditionnels et, surtout, malgré la volonté de changements profonds exprimée par la population, les choses évoluent dans le mauvais sens.

Le PTB a donc décidé de tirer la sonnette d’alarme en lançant une pétition www.moreaudehors.be pour exiger le départ de Stéphane Moreau de Nethys et des filiales de Publifin.

« Contre l’avis de la commission d'enquête Publifin du Parlement wallon, le Conseil d'administration de Nethys a décidé de maintenir Stéphane Moreau à la direction de l’entreprise, souligne Germain Mugemangango, le porte-parole francophone du PTB et un des initiateurs de la pétition www.moreaudehors.be. De même, malgré les recommandations de la commission Publiffin, aucun jeton illégalement perçu n'a encore été remboursé. Enfin, au lieu de renforcer le contrôle public sur Nethys, on donne de plus en plus de pouvoirs dans le conseil d’administration à des administrateurs privés, qui sont pour la plupart des millionnaires, patrons de multinationales ou d'entreprises privées. »

Pour le PTB, il faut un changement de cap. « Stéphane Moreau doit partir. Mais avec cette pétition, nous insistons également sur le départ immédiat des millionnaires et dirigeants d’entreprise privée (les « experts ») qui sont dans la direction de Nethys, explique Germain Mugemangango. Avec cette action, nous voulons exiger la reprise en main par le public de Nethys et de ses filiales ainsi que le remboursement des jetons illégalement perçus. »

Cela fait maintenant quatre mois que la commission d’enquête a rendu son rapport définitif. Il serait temps que les choses bougent dans le bon sens. En lançant cette pétition, le PTB veut permettre à la population d’exprimer son point de vue.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

il a pas encore assez volez dans les caisses , faudrait encore lui donner un parachute dores , mon mais ou on vas la , désoler pour moi s et la porte et rien d autre il on déjà assez volez comme sa la porte et sans preavis et sans parachute
d'accord avec le ptb
entièrement d'accord avec vous
Dehors les escrocs
tout à fait d'accord avec vous....
Y en a marre de saigner les petits.
Pourquoi le commentaire 'est requis' : on ne devrait même pas en discuter !
Scandaleux
Pour avoir abusé et détourné de l'argent public de façon éhontée, son départ, c'est bien; sans indemnités, c'est mieux et surtout l'obliger à rembourser, c'est beaucoup mieux, mais malheureusement, on peux toujours rêver; je crains fort que tout cela n'aie aucuns effet ou du moins très peu, car; ils se soutiennent mutuellement et ce surtout du côté Liégeois et puis je constate que tout ceux qui ont trempé dans des affaires similaires, ne sont jamais condamné(pour cela il faut être jugé) encore moins à rembourser et de plus partent avec de grosses primes départ(exemple: André Gilles, etc.); conclusion: ils sont tous remercier et re-caser à de belles place avec à la clef de belles pensions.
Cette personne n'a plus rien à faire chez Nethys
Dehors tout simplement. Il faudrait d'ailleurs lui interdire toute possibilité de faire de la politique et de gérer un patrimoine public si petit soit il.
le bla bla des politiques ... pas un pour rattraper l'autre. une fois au pouvoir vous ferez quoi? j'aime les idees que vous dites mais je ne crois pas que vous sachiez ou n'aviez les envies de les mettre en oeuvre..ce n'est que du baratin politique pour vous faire mousser. dommage.
Qu’il DÉGAGE !
Parce que l'arrogance et la rapacité ne sont plus tolérables.
dans le priver une affaire comme ça ,la porte sur le champ et pas droit au chômage et pas de parachute doré
Compétent ou pas pour la gestion de Nethys il va falloir arrêter de faire ce genre de mauvaises blagues à la population. Faut arrêter de se foutre de la geule des petites gens.
C'est révoltant !
Je suis d'accord avec vous
Il mérite la démission et de rembourser l'équivalent financier .-
Il faut que le monde politique se rappelle qu'il est éluours les citoyens et le pays et pas pour leur poche
Le citoyen lamda qui commet une faute grave est licencié sur le champs sans paiement d'indemnité de rupture. Et selon le cas poursuivi en justice. Nous exigeons la même justice pour tous!
signé.
Les loups ne se mangent pas entre eux et reviennent toujours au pouvoir
C'est un bandit,un mercenaire socialo capitaliste des pire espèce,dehors...........
Depuis qu'il a pris la tête de l'ex ALE Teledis devenue Tecteo Voo puis Publifin Nethys etc... c'est le merdier dans cette société. Suppression de primes et d'avantages même pour les pensionnés qui avaient fait leur carrière dans cette société et qui grâce à eux existait encore. Plus de nomination du personnel depuis l'année 2000 . Plus de 200 anciens ouvriers et employés à partir de 54 ans mis à la retraite pour réduction de masse salariale car soi disant société en difficulté. Fermeture de plusieurs centres régionaux et des déplacements plus longs pour les ouvriers sans indemnité. Suppression de plusieurs services repris par le privé. Ce monsieur se vante de créer de l'emploi !? Oui via des sociétés privées sous traitantes qui payent leurs ouvriers avec des salaires minimums. Et lui se rempli les poches ainsi que d'autres. Il désigne des directeurs à tous niveaux dans les diverses sociétés ( généralement de son entourage ) et valorise les salaires des cadres et multiplie les voitures de société etc... Tout cela on en parle pas beaucoup dans les médias mais ça doit se savoir. Pourquoi les syndicats de Publifin ne réagissent ils pas plus fermement ? Ont-ils la mémoire courte ? Alors moi aussi je dis dehors et sans indemnité mais pas lui seul , ses complices, son entourage également. Ça sera là de la bonne gouvernance .
VOTER PTB EN MASSE ET DEHORS LE PS
ces un esclavagiste dehort au plus vite
S'il avait ne fût-ce qu'un soupçon d'éthique, il aurait dû démissionné depuis longtemps...
toutes les taxes serves aux principales a ce payer des revenus plantureux; partager entres eux et noyer dans la masse d'argent de nethys leurs salaire, il ne faut pas oublier que nous sommes tous des branleurs de mouches pour ses personnes
Les’intercommunales doivent rester aux communes