Un « haka kiwi » géant devant le cabinet de la ministre De Block

auteur:

Sofie Merckx

Ce jeudi 7 décembre, le PTB et Médecine pour le peuple organisent une action impressionnante devant le cabinet de la ministre Maggie De Block : un « Haka Kiwi » géant pour des médicaments accessibles. Venez vous faire entendre avec nous !

Des médicaments accessibles à tous ? C’est possible en Belgique. 10.000 personnes ont déjà signé la pétition pour l'introduction du modèle kiwi : une alternative proposée depuis plus de 10 ans par le PTB et Médecine pour le peuple, pour réduire le coût des médicaments grâce à un système d’appel d’offre de l’État. Ce modèle existe déjà aux Pays-Bas et en Nouvelle Zélande.

Ce jeudi 7 décembre, la proposition de loi du PTB pour appliquer le modèle kiwi sera déposé au parlement. Pour l’occasion, Médecine pour le Peuple et le PTB vous invitent à un grand rassemblement devant le cabinet de la ministre de la Santé publique pour appuyer cette proposition de loi.

Et pas n'importe quelle action : un « Haka Kiwi » géant, pour réclamer des médicaments accessibles ! Montrons que nous sommes nombreux en faveur du modèle kiwi. Les soins de santé sont un droit, pas un privilège.

Ci-dessous, découvrez une répétition pour le Haka Kiwi en images.

Infos pratiques

Rendez-vous ce jeudi 7 décembre à 10h30 devant la cabinet de Maggie De Block, ministre de la Santé publique à Bruxelles (Tour des Finances - Boulevard du Jardin Botanique 50/175. 1000 Bruxelles).

Les maisons médicales de Herstal, La Louvière, Marcinelle, Molenbeek, Schaerbeek et Seraing organisent un départ collectif pour se rendre à l’action. Pour plus d’infos sur ce départ collectif, vous pouvez contacter une des maisons médicales (www.gvhv-mplp.be).

Le modèle kiwi, c'est quoi ? Voici ce que vous devez savoir.

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.