Travailler jusqu’à 67 ans ? Pas question ! Signez la pétition

auteur: 

Webteam PTB

Le gouvernement de droite veut relever l’âge de la pension à 66 ans en 2025 et à 67 ans en 2030. La prépension et la pension anticipée sont démantelées. C’est inacceptable ! Travailler plus longtemps est infaisable, incompréhensible et en outre inutile. http://ptb.be/petition-pension

http://ptb.be/petition-pension

C’est infaisable. Enormément de travailleurs plus âgés ont déjà des problèmes de santé dès l’âge de 58 ans. Ils ne peuvent tout simplement plus continuer à travailler.

C’est incompréhensible. Un grand-parent travaille presque jusqu’à sa mort, alors que ses petits-enfants cherchent désespérément du travail. C’est absurde ! Pourquoi travailler plus longtemps alors qu’il y a 650.000 demandeurs d’emploi ?
C’est inutile. Il n’est absolument pas nécessaire de travailler plus longtemps. Si l’on instaure une taxe des millionnaires et que l’on s’attaque à la grande fraude fiscale, il y a assez d’argent pour payer les pensions.

Travailler jusqu’à 67 ans est antisocial et inacceptable. Travailler jusqu’à 67 ans est antisocial et inacceptable. Nous voulons que l’âge légal actuel de la pension et la législation actuelle sur les fins de carrière soit maintenue.

Une initiative de Kim De Witte, spécialiste pensions du PTB.

http://ptb.be/petition-pension

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

P ourquoi pas une pension "post-mortem", tant qu'ils y sont ? Cinquante Euros par mois, juste le prix des fleurs ...
J'ai appris à mes enfants le gout du bonheur, pas celui de l'esclavagisme ! Ce pays est une honte pour la civilisation !
Lié la pension à 67 ans, cette même pension calculée sur toute un carrière vous fera un rente de misère. Beaucoup de travailleurs n'y arriveront pas, pour inaptitude physique ou maladie ce qui raccourcira la période de calcul de votre pension donc "PENSION de MISERE".
Les vieux vont travailler et les jeunes vont les regarder !!
Et le saut d'index ?
On vit pour travailler ou on travaille pour vivre ?
Bonjour, Quelle injustice que cette réforme des pebnsions ! Car la santé qui est "un cadeau du ciel" pour celui qui en bénéficie longtemps n'a pas de valeur ... mais ce cadeau n'est pas donné à tout le monde ! Si vous effectuez un travail pénible dans des conditions stressantes, c'est clair que votre espérance vie sera plus courte et que vous n'atteindrez pas nécessairement l'âge de la retraite ! Donc réforme injuste car allongement de la durée de vie ne signifie absolument pas garantie d'une retraite paisible avec maintien d'une bonne santé, le maintien des capacités physiques et mentales. La santé, c'est une loterie et chacun peut (ou pas) l'entretenir en fonction de ses moyens financiers, des conditions de travail qu'il subit ! Il est évident que si j'ai septante ans, que j'ai eu la chance de faire et de poursuivre des études (parce que mes parents avaient les moyens), que j'ai, durant ma carrière, bénéficié d'excellentes rémunérations (dans une entreprise qui m' a constitué une assurance groupe), que j'ai pu placer de l'argent, que je peux m'offrir les services de personnes travaillant en titres-services (pour faire à bas prix les choses ingrates), mes conditions de vie seront totalement différentes de celles d'un ouvrier licencié à 53 ans sans prépension, avec allocations de chômage dégressive ! Tout ceci me fait penser au film Germinal d'Emile ZOLA où l'on voit le "bon" MAHIEU demander au patron de la mine de payer les ouvriers décemment. Réponse du patron : "vous ne voudriez quand même pas que j'assure votre sécurité au sein de la même ?" Serions-nous revenus un siècle en arrière ? Le temps et la santé sont des cadeaux inestimables ! Priver les retraités de temps (dont on ne connaît pas la durée ...) c'est leur enlever un cadeau qui n'avait pas de prix !
ça va pas ...... les économies faites sur les pensions vont se retrouver en dépenses dans les soins de santé. Il faut partager le travail disponible et aller chercher les moyens supplémentaires via la fiscalité des entreorises et des grosses fortunes.
Une infirmière jusqu a 67 ans ?!
Etant donne que l'offre de travail n'est pas extensible a l'infini dans un monde fini, et encore moins le travail remunere, j'ai du mal a comprendre qu'on force le maintien des plus anciens, des plus fatigues et que l'on bouche l'horizon des plus jeunes
Inadmissible ! passé 55 ans, le corps a déjà du mal à suivre, je n'ose imaginer ce que ce sera dans dix ans et plus...
Merci d'organiser une manifestation historique
Organiser c'est bien et y participer c'est indispensable !
Ceci n'est PAS une solution !
je travail depuis mes 18 ans et quoi encore 67 ans et puis le cimetiere comme ça il devrons plus payer ma pension
Travailler plus pour gagner moins, ça donne envie!
beaucoup de personnes ne sont plus là à cette age !!!!! un peu de respect serait le bien venu !!!!!
Je ne me voit pas ne travail à pause, travail de nuit et même pour ceux à horaire normal travailler jusque là ... Ils veulent nous enterré avant la pension ! Et les futurs jeunes qui chercherons du travail ? Comment vont ils trouvé si tous le monde reste jusque là, c'est déjà bien trop compliqué quand les gens sont gardé jusque 60 ...
ayant debute en 1971 et 58ans a 60 ans je laisse ma place aux jeunes , ils ont besoin d un job pour avoir un avenir , parlons de carriere mais pas de l age, merci
Je les invites à venir travailler de nuit dans un home pour personne adulte handicapée 11h/jour jusqu'a 67 ans nuit non dormante bien entendu ... bande de cons "haut placés"
pourquoi pas travailler toute notre vie temps qu'il y sont ? nous somme obliger de nous tuer au travail tant dit que les hommes politiques gagner des million chaque année en ne foutant rien pour notre pays et en ou obligent a mourir au travail.
aujourd'hui a 50 ans j'ai 34ans de travaille a 6044ans de travaille a 66ans 50ans de travaille et pas une rondelle en plus dans le porte monnaie! la vie est tres cher un saut d'index mais par contre moin de charge patronal! n'etant pas nommee et dans la meme boite depuis 30ans a tout casser j'aurais a ma pension si j'y arrive 1150euros sauf si a mon age si je veux etre nommee je doits passer un examen oral ecrit et une evaluation pour toucher 200 euros en plus !!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous et a vous la jeunesse.
Honteux. Il devrait regarder point de vue des métiers d abird
Cotiser toute une vie pour mourir au travail..plutôt m'exporter outre-atlantique à ce prix là!
Faut pas exagéré tout simplement scandaleux
pourquoi travailler plus longtemps alors qu'il y a 600.000 chômeurs!!
L'âge actuel pour être pensionné est déjà une ignominie !! assez !!
effectivement pourquoi préférer payer entre 500 et 1000€ en plus par mois à un ancien alors qu'il prend la place d'un jeune qui sera payé moins
L'argent est ailleurs... Et ils sont bien placés pour le savoir pourtant!
Tout ça pour s'assurer un niveau de chômage assez élevé !
Tout bonnement non-envisageable de travailler jusque 67 ans, je ne considère pas mon travail comme toute ma vie ! et suis certaine que ce serait physique et moralement impossible.
Jeunes au boulot, vieux au repos!
Il est inconcevable qu'avec le taux de chômage actuel on puisse même penser faire travailler les gens jusqu'à 67 ans, penser plus tôt à de vraies solutions comme la réduction de temps de travail!
Les travailleurs ne vivrons plus assez pour atteindre l'âge de la retraite avec les droits sociaux rabotés de plus en plus. Celui qui ne peut se sustenter, se soigner et même s'épanouir dans la culture et les loisirs, ne peut faire de vieux os. Pour créer de l'emploi, il faut au contraire avancer l'âge de la retraite. Il y a de l'argent pour la guerre mais pas pour le peuple.
c'est signé!
réduisez le train de vie de l'UE(eurocrates et eurodéputés qui travaillent peu pour gagner bcp trop et leur pension faramineuse!) ainsi que le nombre de ministres en BEL, stopper l'imigration et le dumping entre état de l'UE...
Bien sûr qu'on la signe mais avec quand même un léger doute quant à sa formulation, au bout de la première ligne on trouve une affirmation qui devrait plus nous interpeller rapidos plutôt que des mesures qui n'entreront en vigueur que dans 11 et 16 ans, je cite : " La prépension et la pension anticipée sont démantelées." Là effectivement si c'est vrai l'Etat fait des économies énaurmes dans son budget, l'allongement de l'âge légal de la pension ne vrapporte pas un balle à ce même budget ! Faudrait donc mettre ce démantélement un peu plus en valeur, vous ne croyez pas ? Mais est-ce exact comme info ? Au vu d'un article de la Meuse de ce jeudi matin on constate que le système nes prépensions N'EST PAS démantelé, juste aggravé par rapport aux coups de canif donné par Di Rupo à cet avantage social. C'est bien contre ce point-là qu'il faut concentrer les forces car c'est du direct !
place aux jeunes!
Ceux qui nous dirigent doivent se faire soigner par un psy, ils ont simplement des penchants sadiques, si nous nous laissons faire, c'est que nous sommes masos.
Ce n'est pas au peuple de travailler plus , pour remplir les caisses dont l'argent a été détourné ou mal géré par certains politiciens.
Pourquoi ne pas favoriser l'emploi des jeunes et raboter le salaire gigantesque des pourris qui nous gouvernent?
pension à 60 ans
c'es une honte,il y a des métiers très durs et je ne les voit pas aller jusque 67ans,il y beaucoup qui ne profiteront pas de leurs pensions et qui vont mourir avant, c'es honteux
aggraver encore les injustices sociales puisque ceux qui ne bénéficieront pas de la pension seront ceux qui ont des conditions de travail difficiles. Cette loi est inique !
Il est plus que temps de mobilisés en masse tout les travailleurs,pensionnés,demandeur d'emplois et toute la population de ce pays pour faire la plus grande des révolutions de ce siècle !!!! Révolution des idées pour faire basculer ce gouvernement ultra libéral de droit au oubliette le plus rapidement possible... Mobilisons nous en masse,utilisons tout les moyens qui sont à notre dispositions pour remettre l' humain au centre de tous nos intérêts et détruisons avec force et conviction ce capitalisme de merde qui t' elle un cancer nous pourrie la vie.. Alors crions le haut et fort camarades: Vive la révolution et battons nous pour le véritable Socialisme ....
comment y arriver dans les métiers manuels????
Et pourquoi pas un retour complet au XIXe siècle ?
Je suis contre du départ à l'âge de la pension à 67 ans c'est totalement irréaliste, déjà trouver du travail à 40 ans c'est mission impossible. La "Suédoise", n'as aucune empathie pour les travailleurs et connaissent pas la réalité que les choses vont très mal.
essayez vous meme travaille jusqua 67 annes avec une boulo de mrd reveille chaque mateine a 5 h ca va alle??
mesure ridicule dans notre societe actuelle

Pages