Swa Engelen, Bülent Öztürk, Sadiq Mazghani et Erica De Meyer

Swa Engelen, district de Hoboken :: « Outre dénoncer la situation, nous proposons toujours une solution »

Un an après les élections communales, nous jetons un coup d’oeil en arrière sur le travail des élus du PTB lors de l’année écoulée. Dans 7 districts de la ville d'Anvers, le PTB a obtenu des élus. Nous leur donnons la parole : sur la soupe dans les écoles, les plans de fermeture de jardins d'enfants et de parcs, les locaux d'une association de jeunes, les logements sociaux, les transports en commun...

« Nos interventions partent toujours d’une implication de la population locale. Outre dénoncer la situation, nous proposons toujours aussi une solution. 

Nous avons déjà appliqué plusieurs fois le principe rue-conseil-rue. Une première fois quand Crown Hoboken a fermé. Nous avons contacté les syndicats et les travailleurs et avons lancé notre motion contre la fermeture et pour qu’on vienne soutenir la loi InBev au conseil de district.

Autour d’un dossier de permis environnemental pour des activités industrielles dangereuses, nous sommes parvenus à avoir une délégation du quartier concerné au conseil. Le collège s’est là aussi mis d’accord, sans discussion, avec le cahier de doléances très élaboré des riverains. 

Récemment, nous avons été le premier district qui soit parvenu à faire participer la direction complète de Woonhaven, la société unifiée de logements sociaux d’Anvers, à un débat en commission de conseil. Le logement social n’est pas une compétence du district mais, sous la pression de notre section parmi les groupes de riverains et grâce à nos dépliants, le débat a quand même eu lieu au bout de deux mois. A ce débat aussi, en plein mois de décembre, une délégation des riverains était présente. »

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.