Le PTB La Louvière en action contre la redevance TV (7 avril 2017)

Peu importe qui le fait : il faut supprimer la redevance TV

« Il faut arrêter de prendre la population en otage. Peu importe qui le fait, il faut supprimer cette redevance TV ! » Voilà qui résume le sentiment de Damien Robert, responsable de la campagne pour la suppression de la redevance TV pour le PTB.

La situation aujourd’hui frôle le ridicule. Le PS promet depuis longtemps de supprimer la redevance TV. Pourtant, il ne l'a pas fait alors qu’il est au pouvoir depuis trente ans et qu’il promet sa suppression depuis plus de dix ans. À la place, ces dernières années, il a même préféré envoyer les huissiers dans tous les quartiers. Quelques jours avant de perdre sa place au gouvernement, pour redorer son blason, le PS veut faire passer en urgence un point au gouvernement pour supprimer cette taxe injuste. Mais le MR insiste auprès de son futur partenaire du cdH : le cdH doit refuser. Le parti libéral veut absolument que cette mesure soit prise par "son" gouvernement et pas par un gouvernement socialiste. Conséquence ? Le cdH hésite à soutenir l’avant-projet qui sera présenté au gouvernement ce jeudi.

« Ces réactions sont à mille lieues de ce que la population attend : le renouveau politique consiste à défendre les intérêts des gens et non les intérêts partisans », constate Damien Robert qui rajoute : « il n’y a aucune raison d'attendre pour supprimer la redevance TV. Cela fait des années qu’on attend. Il faut le faire maintenant. ».

Pour le PS, le MR et le cdH, la redevance TV est une question symbolique. Ces partis l’ont instrumentalisée par des multiples effets d’annonce. « Face à ces effets d’annonce, le PTB a décidé de prendre le taureau par les cornes il y a dix-huit mois. Nous avons lancé une véritable guerre contre cette taxe injuste et antisociale avec une campagne de pétition. Nous arpentons les quartiers et les marchés des grandes et moyennes villes de la Région pour la faire signer. Résultat ? Nous avons déjà récolté plus de 30 000 signatures », rappelle Damien Robert.

« Malgré les promesses de suppression répétées, qui se sont encore accentuées cette année, nous avons continué à sillonner les marchés avec la pétition. Il y a moins d’une semaine encore, 200 citoyens d’Enghien signaient la pétition sur le marché de leur commune, à l’initiative des membres du PTB.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour supprimer cette taxe. La volonté de supprimer cette redevance injuste est profonde dans la population. Mais la demande pour qu’elle ne soit pas remplacée par une autre taxe, tout aussi injuste, l’est tout autant. « C’est pourquoi nous demandons non seulement que cette taxe soit supprimée, mais aussi qu’elle soit financée par une réforme qui irait chercher l’argent chez les plus riches en introduisant une progressivité dans l’ensemble des droits de donations », avance Damien Robert. Et ce dernier de conclure : « Nous espérons que la voix de la rue sera entendue ».

Étiquettes

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

oui s et bien de la supprimer , mais attention il me faut pas mettre d autre taxe a la place , parce faut vous dire qui dit suppression de taxe dit pas de rentre d argent au profit du gouvernement donc pas de rentre d argent voir des millions , donc attention je me méfie de la suppression de cette taxe il vont en mettre une autre a la place sur autre chose sa j en suis sur et certain , moi se que je veux s et la suppression total et sans cree de nouvelle taxe pour autre chose
Suppression de la taxe tv et aussi un prix juste pour l'énergie!!!
stop à cette taxe
ils n'avaient pas l'intention de supprimer la redevance tv ... c'est juste de la manipulation politique !!! marre de ce pays de taxes !!! A quand un gouvernement qui se soucie réellement de sa population ? A quand un gouvernement qui ne sert pas les multinationales ... A quand un gouvernement honnête ?
Supprimer la taxe et surtout ne pas en mettre une autre à la place
Le paysage politique belge doit changer ! Et les bons élèves doivent être plus récompensé... La classe moyenne est le coeur de la société, et doit être plus valorisée
Cette taxe est simplement du vol ...
Il y a la une injustice par rapport aux citoyens wallons,nous sommes tous de Belgique et vivons tous sur le même territoire wallons flamands tous égaux ,tous citoyens de Belgique cette taxe et tout d abord du vole on a droit aux informations nous payons une antenne pour cela et ces de notre poche que sort l achat de notre tv et non du ps cdh ou autres partis.
Deux poids deux mesures, chez nos voisins les Flamands ils ne la payent pas alors que la Belgique n'est qu'un seul et même pays. S'ils veulent remplacé cette taxe j'ai une idée pour eux, une taxe sur la connerie, mais ils ne peuvent mal de le faire ça car ils ce tirerais une balle dans le pied aux vues des conneries qu'il nous pondent tous ses cons, ils perdrait bien trop d'argent alors que nous, nous ferrions trop d'économie !!!
Marre des taxes pour tous
Un pays une seule et même taxe. Union et solidarité
on s et tous fait avoir sur la suppression de la taxe , il dise que il veule pas la supprimer s et le cdh qui fou la merde avec s et saloperie de MR La fin de la redevance TV bloquée par le cdH au gouvernement: le PS dépose une proposition de décret au Parlement wallon!
Mais oui, bon sang ! au fond cette histoire me fait penser au régime de la "double peine" qui est combattue (si je ne me trompe pas) par la magistrature-même en France et (?) en Belgique (?). En effet, acheter une TV (taxe n°1 : la TVA), s'abonner à un opérateur pour être "branché" (taxe n° 2 TVA bis) et enfin payer un "droit à l'information, la culture (il y a beaucoup de bons docu's) et à l'image (qui va avec l'info' ET la culture…) sans oublier les plaisirs des variétés (quoiqu'on en pense et sans parler des niveaux de qualité)… MAIS BON SANG, oui ! c'est bien un système "limite mafieux" que je décris là, non ? Et si des dizaines de milliers de personnes faisaient la grève de cette taxe ????????? Suite au prochain n°.
Un pays et pas d'égalité entre citoyens on se moque de nous ....
Merci de nous defendre ,
puisque la salte de MR et CDH veule pas la supprimer la redevence tv completement et von la remplacer par une autre , faut faire une consultation populaire point s et tous , mais bien sur nos idiot de dirigent charlot et cie ( le cirque a bozo le clown ) me feront jamais son trop com , mais qu a temps donc nous pour faire sauter ce gouvernement de voleur et escro et menteur , faut envoyer plein de mail au MR pour qu il comprenne que les gens en on marre de leur conneries et que on veut que se gouvernement tombe point s et tous
Ce n'est pas la redevance, mais la télé qu'il faut supprimer. C'est l'ère de la télé-poubelle qui abrutit et désinforme les gens. Du coup, à force de subir les journaux télévisés qui nous mentent au quotidien et regarder des niaiseries d'émissions à longueur d'année, les gens ne réfléchissent plus, ne s'indignent plus ! Facile alor de manipuler le peuple ... rien n'a changé depuis l'antiquité, sinon que les moyens mis en place par ceux qui nous dirigent et nous exploitent sont beaucoup plus dangereux et efficaces !!! Soyez-en conscients : du pain ... et des jeux ! ... et on vous bassine avec une crise économique qui n'est effective que pour les pauvres gens (honnêtes) ... cette crise n'existe pas pour les nantis, ... bien au contraire ! Pour les riches, tout se passe pour le mieux, rien n'a jamais été aussi bien : on allonge nos traitements ou nos allocations pour leur enrichissement, par pour cette "crise imaginaire", pas pour combler une soi-disant dette extérieure virtuelle ...