Panama Papers : envoyez un mail de protestation au ministre des Finances

Le gouvernement chouchoute les évadés fiscaux impliqués dans les Panama Papers et veut combler le trou dans son budget en prenant l'argent chez les simples citoyens. Pas d'accord ? Envoyez un mail au ministre des Finances pour qu’il aille chercher l’argent chez les Panama-profiteurs, et pas dans nos poches.

Quand ce gouvernement cessera-t-il de nous faire payer plutôt que d’aller chercher l’argent chez les grosses fortunes ?

Cliquez ici pour envoyer un mail de protestation au ministre des Finances Johan Van Overtveldt.

Les Panama Papers montrent clairement comment les grosses fortunes font usage des paradis fiscaux. Avec 732 personnes impliquées, notre pays est un des acteurs de premier plan dans cette affaire. Pas étonnant, vu que le gouvernement les laisse agir en toute impunité. Et, alors qu’il persiste à fermer les yeux sur ces pratiques fiscales, ce même gouvernement vise à nouveau les gens ordinaires pour combler le trou dans son budget.

Pourtant, il existe bel et bien une alternative :

1. Punir sévèrement les Panama-profiteurs. L’Inspection spéciale des impôts (ISI) doit se concentrer sur les 200 plus grosses fortunes de notre pays. Il faut instaurer un cadastre des fortunes.

2. Combler le déficit du budget en s’attaquant à la grande fraude et à l’évasion fiscale. Et non en effectuant de nouvelles coupes dans la sécurité sociale, les services publics ou les CPAS.

3. Exiger le remboursement complet des 942 millions d’euros de cadeaux fiscaux aux multinationales (Profit Excess Rulings), comme l’exige l’Europe.

Faites part de votre avis au gouvernement. Envoyez un message de protestation au ministre des Finances.

Oui, j’envoie un message de protestation au ministre des Finances

• Utiliser la photo de couverture pour Facebook

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Suis malade de longue durée malgré mes efforts pour reprendre mon travail !! Mon salaire est réduit au minimum et je suis à bord d'une pension de misère d'ici un an !! Je viens de m'acquitter le mois mars écoulé, de mon devoir d'impôts échelonnée en 4 mois depuis le mois de décembre, du a l'impossibilité de payer le montant en une seule fois !! Cet devoir impôts je l'ai exécuté toujours avec conscience et probité !! Je trouve non seulement injuste mais pervers cet traitement qui nous est réservé à nous autres malades de longue durée et travailleurs en general pendant qu'une minorité riche n'accompli pas ses devoirs de citoyens !!Je proteste formellement !! Bien à vous.
Marre d'être la vache à lait des profiteurs du régime que les financiers véreux imposent aux politiques inféodés au système mafieux capitaliste. Marre aussi de ces politiques qui ne sont que des technocrates sortis d'Universités toutes dévolues à la gloire du système capitaliste. Tous,sans exceptions, qu'ils soient MR, CDH, OpenVld, NVA, PS, CDNV, ... ne sont que les gestionnaires largement rémunérés d'un système capitalistes dont il ne convient surtout pas à changer tant leurs profits dans cette gestion commune est grands.
Quand allez vous assumer la charge pour laquelle vous êtes grassement payé. Appliquer la législation à l'identique pour tous et arrêter de démolir les plus demunis alors que des gens de votre espèce fraudent le fisc que les terroristes avec votre blanc seing appliquent le plan terreur que vos amis fascistes et néo nazi vous font appliquer. Quand allez vous arrêter de détruire le pays de tuer les petites gens au détriment des friqués comme vous et cesser d'être la marionnette de l'extrême droite.
Dégoutée! de ce gouvernement, de cette Europe qui laisse tout faire aux plus riches. Les pauvres... payés, comme ça , les riches seront encore plus riche! Merci Monsieur Michel continué de faire couler notre pays et dormez tranquille. Et si, vous viviez une année complète avec ma pension de 850€/mois, quelles seraient vos priorités? Votre loyer, les frais médicaux, les factures,, ou tout simplement vous nourrir? Les loisirs? Ha non, Monsieur Michel avec 800€ , on doit ne peut pas avoir de loisir. On doit se laissé crever et payer!