Objectif 50 000 signatures pour nos pensions: relevez le défi

Il y a quelques mois, quand nous lancions notre action www.pastoucheanospensions.be, le gouvernement était sûr de lui. Aujourd’hui, il temporise. Mais quand le gouvernement temporise, cela ne veut pas encore dire qu’il recule. Les salariés du secteur public qui étaient en action le 27 février l’ont bien compris. Pour faire reculer définitivement le gouvernement, il va falloir continuer à mettre la pression. Et bonne nouvelle : vous pouvez contribuer à faire bouger les choses.

Aidez-nous à récolter 50 000 signatures pour nos pensions.

« Les textes sur la pension à points seront prêts début 2018 devant le Parlement. » Voilà ce que déclarait encore Daniel Bacquelaine le 28 octobre dernier. Concernant la suppression des régimes permettant d’arrêter à 55 ou 58 ans (prépension et tantièmes préférentiels), il déclarait qu’une décision tomberait encore « avant la fin de l’année ».

Aucune de ces deux dates n’a été respectée. Le gouvernement n’a pas osé avancer comme il le voulait.

Cela, c’est grâce à la mobilisation. L’action en ligne du PTB s’est ajoutée aux succès des campagnes syndicales, ainsi qu’à la manifestation du 19 décembre dernier. 40 000 personnes ont alors fait part de leur mécontentement, et le gouvernement a été forcé de temporiser.

Mais quand le gouvernement temporise, cela ne veut pas encore dire qu’il recule. C’est pourquoi, aujourd’hui, la mobilisation continue, avec l’action d’une partie des services publics le 27 février dernier notamment.

Nous faisons donc appel à vous pour élargir encore notre action en ligne afin de faire reculer définitivement le gouvernement dans le dossier pension.

Et nous avons un objectif : 50 000 signatures. Lorsque nous les aurons, nous les remettrons au gouvernement, pour qu’il éprouve le degré de colère que suscitent ses  mesures qui nous font travailler plus longtemps pour moins de pension.

Étiquettes

Commentaires

Le rapport de force engagé contre ces mesures commence entre autre par cette pétition que je partage volontiers. No Pasaran !
J'ai bossé 48 ans et n'ai droit qu'à 36 ans de retraite. Suis DEJA VICTIME de l'injustice gouvernementale depuis 6 ans !!! Je n'ai jamais dormi sur le lieu de travail comme certains politiciens le font en haut lieu, il y a des photos de preuve. Vivez avec 1500 € comme la majorité d'entre nous en payant 600 € de loyer. Respectez l'employeur / electeur que nous sommes tous, c'est bien nous qui vous payons tous et beaucoup TROP !!!
he oui vous avez raison a se sujet, mais pourquoi les gens ne descende pas dans la rue , et cree une révolte comme un mai 68 il a que comme cela que sa peut faire bouger les choses , de toute facon il sont trop payer les ministre voila , et comme vous dite essyer de vivre avec 1500e et un loyer a payer , eux il s en foute il touche 5000e par mois si pas plus je pense , une bonne révolte du peuple sa leur fera les pieds
J'ai une bonne pension, ce qu'on appelle en Belgique une "bonne pension". Dans les pays limitrophe, pour être bonne, il lui manquerait 700 €. Pourquoi n'est-ce pas possible chez nous ? Quand j'ai payé le loyer (650 €), d'eux chambres, mais comment faire moins quand on a un enfant ? et qu'on l'assume seule ?), payé le gaz, l'électricité et Internet, il me reste peu pour vivre. Je suis devenue un as pour rogner sur les dépenses. Y perdent tous les commerces où je pourrais acheter et où je ne vais plus. Comment les Classes Moyennes ne réagissent-elles pas plus devant la destruction systématique de ...la classe moyenne ? Je n'y comprends rien.
ils font tout pour privatiser le système et nous dérober ce qui a été travaillé pendant des années où soi-disant l'argent, qui a disparu comme par enchantement lors de la crise, car eux je vous dis pas les pensions à vie qu'ils ont déjà qu'ils ont tout ,ils veulent avoir plus en laissant mourir la majorité qui se sont sacrifié durant tant d'années pour certains ayant vécu des guerres et j'en passe
Ils veulent en arriver a supprimer définitivement les pensions.
.
Si on ne fait rien maintenant, ce sera trop tard
Je travaile dans un blanchisserie pour linge d hôpitaux, et je me vois mal a 67 ans tiré sur du linges et porté des sacs bien lourd, et être debout 8 h sur nos jambes sans bouger
...
Tous ensemble
oui tous ensemble descendons dans la rue et crions notre rale bol , que ce gouvernement tombe une fois pour toute et remplasons le par des personnes qui son capable , et pas par des voleur et menteur et destructeur de de nos bien acquis SE QUE FAIT LE MR ET ODIEUX , un coup pied aux cul au prochaine élèction , a tous s et voleur charle michel , didier reynders , braqueliaine , debloc maguis etc etc etc tous dehors se sont des voleur du peuple , j éspère aux prochaine élèction que les gens vont rèfléchir avant de voter , on veut plus du MR et de la NVA au pouvoir se son des destructeur du peuple , seul chose monsieur du PTB et autre si vous regarder notre ras le bol fait tomber se gouvernement de voleur car si il continue encore dans 1 an et demi il nous restera plus rien , d ailleur je plein mais petit enfant pour plus tard il aurons plus rien
Je signe
N'empêche que la fin de la prise en compte automatique des années d'études universitaires pour les fonctionnaires a été adoptée fin 2017 sans qu'une vraie mobilisation politique et syndicale ne s'y oppose. Merci à tous de la solidarité ! Pourquoi ces personnes lésées devraient-elles se mobiliser pour des catégories (métiers pénibles...) qui n'ont pas daigner faire preuve de solidarité à leur égard ? :-/
attendez s et pas tous je viend de voir que la belgique dois encore trouver 20 milliard pour diminuer sa dette , donc on et pas sorti de l auberge comme dirait celuis la , donc chomeurs , malade , et cie attention il vont encore taper dans le tas , on devras encore se serrer la ceinture , se sont une bande d incapable se gouvernement de plus il vons encore acheter des avions de chasse de 5 milliard pieces rendez vous compte
bonne chance
Non et non, on ne touche pas à notre pension, c'est sacré.
Si on ne fait rien mtnt ce sera trop tard
oui si on fait rien , s et bien cela le probleme s et que l on fait rien je me vois personne dans les rue , ni manifestation , rien parler s et bien mais faudrait peut etre s activer un peut pour pouvoir sauver ce qui nous reste de nos acquis , de toute facon nos pension vous pouver faire une croix dessus les lois de braquelaine vons passer vous aller voir se que je vous dit , et nos syndicat ben son des chic mol il font rien de chez rien , un fait une creve l autre ha mon on fait rien , et l autre ben a je sait pas , mais bon dieu il et temps de se bouger le cul et de faire une bonne greve et renverser se gouvernement de merde , et expliquer au gens des probleme qui von avoir , rendez vous compte le nombre de personne qui son en difficulter les pensionner ne save plus se soigner , meme plus payer une maison de repos , a causse de se gouvernement de pourri et d idiot et de crétin qui on la soif de l argent , a quand tous dans la rue et faire tomber se gouvernement qui aurait déjà du tomber il a longtemps et bien longtemps , j espere que il a un syndicaliste qui lira cela car on en a vraiment marre que vous foutez rien , essayer de vous entendre une bonne fois pour toute et aider le ptb a foutre en l air se gouvernement de soifare d argent svp