Nos services publics, notre richesse : envoyez un message de soutien à Myriam, Philippe et Christine

Nous les utilisons tous les jours : quand nous conduisons nos enfants à l’école, pour envoyer un courrier, quand on est malade… Ce sont les services publics, nos services publics.

Les services publics sont le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. Ils sont à vous, à moi, à la collectivité. Et pour cause : il s’agit de secteurs trop importants pour être soumis à la loi du profit. Pourtant, le gouvernement ne l’entend pas de cette oreille. Sa politique d’austérité détruit nos services publics, au détriment de la qualité des services qu’ils nous rendent, et des travailleurs qui y sont employés.

Vous aussi, témoignez votre attachement à nos services publics, et votre solidarité pour les travailleurs. Laissez un message de soutien à Myriam, Philippe et Christine.

Myriam est infirmière. Le stress, les nuits blanches et le manque de personnel, elle connaît. Myriam aimerait avoir plus de temps à consacrer à chaque patient, pour pouvoir faire son travail correctement. Malheureusement, avec Maggie De Block, c’est exactement le contraire qui se passe. Le personnel est mis sous pression et les moyens diminuent drastiquement. Envoyez un message de soutien à Myriam !

Philippe est instituteur. Il adore son métier et se donne à fond. Mais, avec des classes surpeuplées, il ne peut pas donner l’attention qu’il voudrait à chaque élève. Travailler dans ces conditions, ça use. Comme vous, Philippe rêve d’une société où chaque enfant ait une place dans une école de qualité. Envoyez un message de soutien à Philippe!

Christine est accompagnatrice de train. En cas de pépin, c’est elle qui intervient. Les trains bondés, les retards, le stress, c’est son quotidien. Comme vous, Christine rêve d’une SNCB performante, avec des trains à l’heure, bon marché et en suffisance. Avec le manque de personnel, elle preste souvent des heures supplémentaires qu’elle ne récupère pas. Envoyez un message de soutien à Christine !

N'hésitez pas à aller voir tous les messages de soutien sur http://www.nosservicespublics.be !

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.