Morlanwelz : le PTB invite ses sympathisants à exprimer leur solidarité

Ce lundi 27 novembre, un grave accident de train a eu lieu dans la commune de Morlanwez. Deux ouvriers ont perdu la vie, deux autres sont gravement blessés, ainsi que cinq voyageurs.

Le PTB tient à exprimer toutes ses pensées et sa solidarité aux familles des ouvriers décédés, pour les cheminots blessés, leurs familles et toute la grande famille des travailleurs et usagers du rail. Non, il n’est pas acceptable que des travailleurs risquent leur vie ou leur santé sur leur lieu de travail.

Face à la vive émotion que beaucoup de membres et sympathisants expriment, le PTB a ouvert un registre de condoléances au siège de son secrétariat national. Le PTB invite ses membres et sympathisants qui le souhaitent à laisser un message dans ce registre en l'envoyant à l'adresse suivante : rail@ptb.be ou en cliquant ici. Les messages seront transmis aux familles des victimes ainsi qu’aux organisations syndicales.

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

A vos côtés en pensées, je partage votre peine mais, je suis aussi terriblement en révolte devant le manque de considération envers les travailleurs de la SNCB, envers tous les travailleurs Face à ce drame atroce, les mots sont vides de sens
Comme ancien cheminot, mes plus sincères condoléances.
Nous nous joignons mon épouse et moi à la douleur de ceux qui on perdu un proche des ouvriers décédés.
Gouvernement assassin, avec Deblock et consorts. Il faudra bien qu' ils paient un jour pour leur manque d humanité.
Voilà plus de 30 ans que grâce à vous,votre courage à travailler dehors par touts les temps 'de jour comme de nuit.je tiens par la présente à vous temoigner mon soutien en ce moment pénible. Sincères condoléances aux familles et prompt rétablissement aux cheminots blessé. Thierry
Quel horreur de perte un être cher au boulot, surtout que la société pour lequel elle traville devrait donner toutes les sécurité pour rien n'arrive. Ce qui ne fut pas le cas dans cette accident mortel ! Courage au famille De la part d'un cheminot retraité qui a fait carrière dans la sécurité ferroviaire.
Ce qui se passe est une honte mes condoléances aux familles,que l’on foute ce ministre en tôle .
Sincère condoléance.
nous avons un profonde penser pour s et homme qui on perdu la vie sur leur lieu du travail , nous avon pas perdu une personne mais un menbre de la famille des cheminos , d autre diront s et etait plus que un ami ou un collegue , mon s etait un frère que on perdu , dieu puise le recevoir en paix en toute sereniter , nous adressons les condolence a cette famille et au enfant , et courage il en aurons besoin dans les moments difficile et que dieu leu vienne en aide
Je présente mes sincères condoléances aux familles si durement éprouvées
réductions de personnel,réductions de dotation pour la SNCB c'est comme chez les pompiers et ce sont les travailleurs et la population qui subissent. Des trains,des routes,des écoles, un SPF finance qui lutte contre la fraude fiscale,pas des avions militaires pour aller faire la guerre en Asie !