Le PTB recherche un.e webmaster : construisez l’avenir avec nous

Le PTB recherche pour mai 2017 un.e webmaster enthousiaste à l’idée de participer à un projet d’avenir. Nous voulons faire entendre la voix de la gauche conséquente et sociale dans tout débat de société important et voulons encourager encore plus de gens à y contribuer en nous rejoignant. Pour cela, nous voulons développer notre action, tant sur le terrain que sur les médias en ligne.

Le PTB est le « petit nouveau » parmi les partis politiques. Nous sommes un parti en plein essor, et le seul parti national en Belgique. Nous sommes fiers de nos plus de 10 000 membres qui sont chaque jour actifs sur tous les terrains. Nous comptons actuellement deux élus au niveau national, et les récents sondages font état d’une percée possible du PTB. Ce qui est en tout cas certain, c’est que nous voulons que notre président, Peter Mertens, soit élu afin de faire encore mieux entendre la voix des gens ordinaires du côté néerlandophone du pays.

Dans les années à venir, nous voulons faire entendre bien davantage la voix de la gauche conséquente et sociale dans tout débat de société important. Nous voulons encourager encore plus de gens à y contribuer en nous rejoignant. Pour cela, nous voulons développer notre action, tant sur le terrain que sur les médias en ligne. Ce sont des objectifs ambitieux et, pour les mener à bien, nous avons besoin de personnes ambitieuses.

Le PTB recherche pour à partir de mai 2017 un.e webmaster à temps plein, enthousiaste à l’idée de participer à ce projet d’avenir. Les candidat.e.s peuvent envoyer leur CV et une lettre de motivation à media@pvda.be.

Profil requis

• Vous êtes en possession d’un diplôme d’enseignement supérieur.
  • Vous parlez et comprenez (compréhension orale et écrite) le néerlandais et le français.
  • Vous avez un large horizon et un grand intérêt pour toutes les personnes vivant dans notre société.
  • Vous êtes passionné de technologie mais aussi de politique. Pour vous, la technologie est avant tout un moyen pour mettre le PTB sur la carte.
  • Vous êtes natif numérique et êtes un utilisateur actif des principaux réseaux sociaux
  • « RTFM » est pour vous une évidence. Continuer à apprendre en permanence et explorer les technologies et expériences utiles est pour vous un besoin quotidien.
  • Vous avez un esprit agile. En tant qu’as de la technologie, vous êtes notre garantie pour trouver des solutions standardisées, qualitatives et réfléchies. Mais vous êtes également souple et êtes ouvert aux nouveaux défis que l’actualité politique amène en permanence.
  • Vous êtes flexible et pouvez travailler tant de manière autonome qu’en équipe.
  • Vous êtes rigoureux et savez organiser vos tâches quotidiennes de manière efficace.
  • Vous avec un esprit critique et contribuez à la réflexion de manière active.
  • Des deadlines serrées ne constituent pas un problème pour vous.
  • Travailler régulièrement en soirée ou le week-end ne vous pose pas de gros problème.

Sont des plus

• De préférence néerlandophone, avec une très bonne connaissance du français et de l’anglais.
  • Pouvoir écrire dans ces langues est un plus.
  • Vous êtes membre du PTB.
  • Expérience professionnelle dans une entreprise ou organisation externe.
  • Diplôme ICT.

Aperçu de la fonction

• Avec le webmanager, vous jouez un rôle central dans le développement de notre plateforme numérique pour les années à venir, et spécifiquement pour les élections de 2018 et 2019. Cela comprend entre autres : le développement de tous les sites web nationaux et locaux, la mise sur pied des outils en ligne pour la campagne (paths et goals, queries et dashboards…). Vous faites cela vous-même ou via notre agence.
  • Sous la direction de notre webmanager, vous êtes aussi la personne de contact entre notre département Communication et les agences externes.
  • Vous contribuez à réfléchir activement sur notre stratégie et vision technologique, et amenez proactivement des propositions.
  • Vous développez des solutions, les standardisez et les documentez, et vous formez ensuite les autres.
  • Vous réalisez des projets pratiques, vous-même ou via les webmasters locaux ou bénévoles:
    • Lancer et coacher des actions en ligne
    • Maintenir l’info à jour, actualiser les banners…
    • Debugging des sites web
  • Mesurer, c’est savoir. Vous élaborez une méthode précise pour le processus continu de rapport sur nos indicateurs clés de performance (KPI), ce qui nous aide en permanence à optimaliser notre contenu. A/B testing, Facebook pixel… sont des terrains connus pour vous.
  • Vous développez un workflow professionnel. GIT, DevOps, backups, surveillance, updates, performance…
  • Vous êtes le bras droit de notre webmanager. Le but est de reprendre le plus possible de ses tâches.
  • Vous travaillez – sauf exceptions – au secrétariat national du PTB à Bruxelles.

Développement

• Vous assurez la formation et le training réguliers des webmasters locaux.
  • Dans ce sens, vous rédigez aussi des directives et de la documentation sur nos sites, outils numériques, style maison,...
  • Vous participez à la formation des équipes locales pour l’utilisation de leur site de campagne. Vous veuillez à faire parfaitement concorder la campagne au niveau local et national.
  • Vous développez l’équipe web nationale avec les bénévoles.

En pratique :

• Vous pouvez commencer à partir de mai 2017
  • Temps plein de préférence, nombre d’heures à discuter
  • Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 30 avril à media@ptb.be.

Étiquettes