Le PTB & Médecine pour le Peuple ne violent pas le secret médical

Ce matin, un dossier basé sur un rapport anonyme d'anciens travailleurs de Médecine pour le Peuple a été publié dans le journal « L’Echo ». Médecine pour le Peuple (MPLP) réfute totalement ces affirmations.

Au sein de nos maisons médicales, le secret médical est totalement respecté. Nous y apportons une grande attention. Jamais un cadre du PTB n’a pu avoir des renseignements médicaux qui se trouvent dans un dossier médical.

Médecine pour le Peuple ne convoque pas des patients pour des fausses raisons ou pour des examens médicaux inutiles. Ceci est une accusation montée de toutes pièces. Les patients ne sont convoqués que pour des examens médicaux nécessaires. Aucune plainte dans ce sens n’a d’ailleurs été jusqu'à présent déposée auprès de l’ordre des médecins.

Dans nos maisons médicales, nous respectons évidemment toutes les opinions politiques, philosophiques et religieuses parmi nos patients. A aucun moment, nous avons désinscrit un patient car il figure sur une autre liste électorale. Nous avons d'ailleurs plusieurs patients qui figurent sur d'autres listes ou qui sont actifs dans d'autres partis politiques.

Médecine pour le Peuple est une initiative du PTB, c’est d'ailleurs inscrit dans son texte de vision : « Médecine Pour Le Peuple est une initiative du Parti du Travail de Belgique (PTB). Là où les causes sociales de la maladie et de la mauvaise santé peuvent être résolues politiquement, on a besoin d’une lutte politique pour pouvoir appliquer des mesures et des changements concrets pour toute la population. Bien des médecins et autres collaborateurs de MPLP prennent à cet effet un engagement politique au sein du PTB. »

Lien vers « texte de vision » : https://www.gvhv-mplp.be/docs/mplp-texte-vision.pdf

Nos maisons médicales collaborent de manière ouverte avec le PTB. Et nous y développons des activités politiques. Des soirées d'informations par exemple. Nous invitons les patients inscrit à des activités de Médecine pour le Peuple.

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

le mensonge fait partie des opposants au parti des travailleurs , c'est une honte !!! continuer a soigner les plus démunis , car ils en ont bien besoin !!!! ce n'est pas la première fois que le ptb ce fait salir part de la fripouille pros capitaliste !!!
Si je sais rejoindre votre avis, toutefois je trouve regrettable (justement dans le contexte actuel de cette dénonciation anonyme de soit-disant agissements de MPLP) que votre commentaire soit aussi anonyme !... soyons logiques, nos détracteurs ne vont pas manquer de faire remarquer qu'une réactions ne puisse pas être transparente !...
S'attaquer à MPLP est ignoble et indécent! L'Echo... journal de droite par excellence et pro-MR, qu'attendre de mieux de leur part? Que font-ils pour le peuple, eux, si ce n'est l'appauvrir?
s'attaquer a la médecine du peuple , c'est s'attaquer aux plus démunis n'ayant pas assez de moyens financiers pour se faire soigner !!! c'est tout simplement une HONTE !!!!!
C'est de la propagante , ils cherchent a noircir le seul parti qui défend réellement le travailleur car ils espérent encore etre réélut mais ils devraient préparer leurs mouchoirs , il y aura plus aucune voix pour l'austérité ca suffit on n'est pas des pigeons.
Propagande anti Ptb....certaine qu il n y a rien de vrai dans tout cela....j y suis....continuez pour etendre les maisons medicales qui font de l ombre a ces medecins qui ne pensent que dollars....et qui trahisent Socrate.....
Ces basses calomnies montrent à quel point certaines personnes et courants sont prêts à mentir et à désinformer pour essayer de noircir Médecine pour le Peuple et le PTB. Ce sont les mêmes qui crachent leur venin sur les émigrés, les syndicats, les travailleurs qui défendent leurs droits et luttent "pour que demain existe". Merci encore aux médecins de MPLP , pour leur courage, leur dévouement et leur honnêteté.
Ne tentez pas à gravir les échelons qui vous mènent dans le trio de tête en faisant des détours -nements et des contours -nements comme tous les partis qui se sont essayés à la gouvernance. Le peuple est suffisamment "rabaissé" et n'est plus disposé à accepter une trahison quel quelle soit, de plus ! Merci. La colère est au fond de beaucoup d'entre nous (je crois) et le moment venu (les élections), certains seront mis hors d'état de "nuire" - Enfin, je l'espère !
c'est encore une ruse du MR avec sont ignoble parti extrémiste la NVA pour essayer d'affaiblir le parti des travailleurs !!! car le problème c'est qu'ils sont jaloux que le parti des travailleurs a du succès et tout les moyens sont bon pour nuire au ptb !!!
Bonjour J'ai suivi en partie sur RTL l'émission, c'est pas tous les jours dimanche. Homme de gauche de 66 ans, je tien à féliciter Madame S. Merckx d'avoir tenu tête, au personnes présentent sur le plateau. En effet, il ne faut pas oublier que les journalistes présents, sous souvent sollicité par les partis traditionnels pour dénigrer les petits partis qui gênes(M. Buxant qui est d'une grande agressivité et d'un manque de respect total). Quant au représentant du MR, il faudrait qu'il se renseigne chez nos voisins néerlandais et allemands, ou la médecine n'est pas payante, et qui se portent mieux que la Belgique. Il est compréhensible que c'est la communauté qui paye d'une façon ou d'une autre (CPAS). Mais dans ces pays là, les médecins sont TOUS conventionnés. Ceci dis, je tien également à signaler que le changement est plus que nécessaire, quand on nous dis que le belge n'a jamais autant épargné, je me demande si on nous prends pour des débiles. En effet les riches deviennent de plus en plus riches et la classe ouvrière a de plus en plus de mal de joindre les deux bouts. Qu'on aille chercher les milliards de fraude fiscale, et imposer les fortunes, les entreprises, qui font d'énormes bénéfices. Toute à ma famille se joint à moi pour vous soutenir. Vive le PTB