Le PTB lance une pétition : ne jouons pas avec l'argent du terrorisme au port d'Anvers

auteur: 

Webteam

On ne joue pas avec l'argent du terrorisme : pas de concession saoudienne dans le port d'Anvers ! Signez la pétition

  1. La famille de banquiers saoudienne Al Issa a introduit une demande de concession au nom de la firme Energy Recovery Systems (ERS) pour un investissement dans le port d'Anvers. Toutefois, selon tous les rapports internationaux, l'Arabie saoudite est « la source la plus importante de soutien financier aux groupes terroristes sunnites dans le monde ».
  2. Il est hypocrite de prétendre combattre le terrorisme et en même temps dérouler le tapis rouge aux financiers de ce même terrorisme djihadiste.
  3. Il est parfaitement possible de refuser la demande d'ERS. L'infrastructure du port d'Anvers est un bien public. Les entreprises peuvent y obtenir une concession pour un quai si elles satisfont à un certain nombre de conditions économiques, sociales, écologiques ET éthiques.
  4. En 2014, la société portuaire a refusé un investissement de l'Italien Palumbo pour cause de « liens avec la Mafia ». Un refus motivé par des liens avec la Mafia doit également pouvoir être prononcé envers le régime saoudien. Un tel refus ne nécessite en outre aucune autorisation de la part du gouvernement flamand ou des autorités fédérales.
  5. Il y a également d'autres candidats investisseurs qui ont introduit une demande de concession. Il est donc parfaitement possible d'ouvrir toutes les autres options d'investissement de l'enquête de marché pour le Dock Delwaide.

Signez la pétition ici.

Plus d'informations.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Une évidence ...
Contre tout commerce avec ce pays
Non à l'emprise d'un état de non-droit soutenant le terrorisme, sur l'Europe et ses postes-clés, non à l'hypocrisie et non au chantage financier.
Je ne suis pas member du PTB. Je demande que mes données personnelles restent confidentielles et ne soient donc pas divulguées dans cette petition, à laquelle j'adhère dans la mesure où, effectivement, j'estime que l'Arabie Saoudite ou ses banquiers ne devraient pas se voir octroyer la concession du Dock Delwaide pour leur investissement ERS.