Photo Solidaire, Salim Hellalet

Germain Mugemangango (PTB) : « Le cdH tourne Kazakh »

Germain Mugemangango, le porte-parole francophone du PTB, réagit à la décision du cdH de former une majorité sans le PS : « Ainsi donc, le président du cdH, Benoît Lutgen, vient d'annoncer préférer gouverner en Régions wallonne et bruxelloise avec le MR du #Kazakhgate plutôt qu'avec le PS de #Publifin et du #Samusocial. Si c'est une tentative d'améliorer l'image de son parti, c'est mal barré … »

Germain Mugemangango : « On ne sort pas des affaires en changeant des têtes, mais en s'en prenant à un système qui implique depuis de longues années tous les partis traditionnels.
Tout le système Publifin a été négocié par les présidents des fédérations liégeoises du MR Daniel Bacquelaine et du CDH Dominique Drion. Si ça se trouve, ce sont ces deux-là qui vont se retrouver à négocier le chapitre "bonne gouvernance" du potentiel et hypothétique futur accord de gouvernement …
Comme on le voit, la crise est profonde chez les partis traditionnels. À la mesure de la colère profonde chez les gens contre ces partis où une élite s'en met plein les poches alors qu'une grande partie de la population a de moins en moins dans son portemonnaie suite aux mesures anti-sociales prises par ces mêmes partis traditionnels. Cette crise politique en Belgique, mais aussi ailleurs en Europe, voit émerger de plus en plus de nouvelles forces politiques, aussi et heureusement à gauche de l'échiquier politique. Devant la peur de cette montée d’un parti comme le PTB dont les responsables vivent comme ils pensent, le CDH pense visiblement pouvoir regagner la confiance de l'opinion publique en chamboulant les majorités. Il se trompe : sans mesures concrètes et radicales en matière de transparence, rien ne changera.
Pourquoi le CDH et les partis traditionnels refusent-ils de rendre publics TOUS les mandats et rémunérations publics ET privés des mandataires ? Pourquoi le CDH et les partis traditionnels refusent-ils la publication des patrimoines des élus ? Pourquoi n'acceptent-ils pas de diminuer les salaires des députés et mandataires, de manière à être plus proches des gens qui subissent les conséquences de leur politique anti-sociale ?
De notre côté, au PTB, on ne lâche rien et on continuera notre combat ! »

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

hum pour rappel le MR traine aussi de fameuse casserole du style des mandataire qui pique dans la caisse du cpas ( plus de 7000e par mois) et kazakgate hein , plus d autre chose que le MR s en presse de bien cacher , que il me vous dirons pas ( chez bien s et facile a trouvez ) meme le premier ministre en cache pas mal aussi une chose dire creuser un peut au MR et comme je dit il a pas qu au PS qui a des casseroles bien sur je suis pas pour le PS ni MR puisque je suis pour le PTB , attention j ai lu qu il des petit comique qui pence que le ptb me vaux rien et que vous ete bette ( voir la province dans le commentaire ) , serait peut etre temps de leur montrer de quel bois vous vous chauffer
pourquoi si vous etes sollicite ne pas aller au pouvoir ? pour prendre vos marque et freiner la rage taxoire des different pouvoir. MERCI POUR NOUS MEMBRES DE CROIRE ENCORE PLUS EN VOUS
Décision purement cosmétique ... On retrouve le CDH tel qu'on l'a toujours connu: Parti de toutes les coalitions, opportuniste et prêt à toutes les combinaisons possibles tant qu'il y a des postes à la clé ... C'est un peu le principe pour ce Parti qui n'a aucune espèce d'identité... On pourra aussi y percevoir une manœuvre pré-électorale: une prise de distance nécessaire avec le PS afin de se prémunir d'un possible naufrage aux élections communales. Le CDH a tellement mis de l'eau dans son vin qu'il nous sert de la flotte ...Et là il va boire la tasse !
Discours simple, efficace...et (malheureusement) tellement vrai. Belle analyse, Germain. De son côté, la France vient de connaître le record absolu d'abstention...depuis la révolution ( ! ) et nos merdias n'en pipent (presque) pas un mot. Ignorer la source du mal et manipuler à la "petite semaine " afin de préserver quelques privilèges ne résoudra rien, que du contraire ! Que ces nantis relisent un peu l'histoire...Un autre avenir est vraiment possible voire inévitable et tôt ou tard, il connaîtra son avènement. Comme tu le dis si bien : on avance et on ne lâche rien ! ! On convainc sans relâche et sans peur, avec honnêteté et humanité ! Le temps est à l'insoumission et l'éveil des consciences : il est temps d'espérer !
Bonjour Camarade, J'invite à venir visiter MOUSCRON, ville Chrétienne....et découvrir son patrimoine "historique". une ville ou tout et clair, les comptes de la ville tout sont géré par des individus compétents, la jalousie des uns, la méchanceté des autres ont poussé des politiques probes à se mettre la corde au cou, comme quoi il faudrait en déduire que l'honnêteté ne paie pas.... Et croyez moi, un politicien ne fait pas de la politique pour s'engraisser cela se saurait, loin de la un politicien c'est un être altruiste attentionné qui veille sur son entourage. Qui vit modestement avec des verres de l'amitié, des apéros, un bon samaritain en quelque sorte et de plus qui n'aiment pas que les projecteurs se braquent sur eux, c'est çà la modestie. Bon je l'avoue, sans méchanceté et sans chauvinisme, vous trouverez aussi çà chez vous il suffit d'ouvrir les yeux. Des gens bien ils y en a partout.
J INVITE aux prochaines élections de ne plus voter pour les parvenus et le menteurs, juste avant les élections ils ont dis, NOUS jamais avec la NVA, nous jamais on modifiera l age de la pension, NOUS jamais on ne supprimera les acquis sociaux, et en plus ils se remplissent les poches sur le dos des travailleurs, HONTE ET SCANDALE, on n'oubliera pas aux urnes,,, DEGAGER LES INCOMPETANTS, place au PTB , LE SEUL PARTIT HONNETE QUI REPRESENTE LE TRAVAILLEUR.