#FreeAhedTamimi #FreePalestine | Participez à la campagne de solidarité du PTB

Connaissez-vous Ahed Tamimi? Cette jeune palestinienne de 17 ans est en prison depuis le 19 décembre 2017 pour avoir résisté à l'oppression israélienne. Son procès débutera le 13 février. Elle risque jusqu'à 14 ans de prison. Le PTB exige sa libération immédiate et lance une campagne de soutien.

Depuis le 19 décembre 2017, Ahed Tamimi, cette jeune palestinienne de 17 ans, est dans une prison israélienne. Elle est officiellement accusée d’avoir « mis en danger » la sécurité israélienne pour avoir essayé de gifler un militaire israélien au cours d’une nouvelle agression contre son village et après que son cousin ait été blessé par une balle en caoutchouc. La scène a été filmée et a fait le tour du monde.

Ahed risque une peine de 2 à 14 ans de prison et, après un nouveau report, elle sera jugée le 13 février 2018 par un tribunal militaire. Ses chances d’acquittement sont pratiquement nulles. Comment peut-il en être autrement quand le juge et le représentant du ministère public portent le même uniforme et font partie du même système : celui de l’occupation illégale de la Palestine ?

Ahed n’est pas un cas isolé. En Israël, plus de 6 000 Palestiniens sont détenus comme prisonniers politiques. Plus de 300 d’entre eux sont des enfants de moins de 18 ans.

Le PTB exige la libération immédiate d’Ahed Tamimi.

Vous pensez vous aussi qu’Ahed mérite tout notre soutien et vous désirez vous engager avec nous dans la campagne pour sa libération ? Dans ce cas, écrivez ici votre message de solidarité. Allez sur notre page de campagne www.freeahed.be.

Étiquettes