« Est-ce que mes enfants seront Belges ? »

« Je ne me suis jamais posé la question, tant la réponse me paraissait évidente... avant de découvrir la proposition de loi déposée par Sarah Smeyers, députée N-VA », témoigne Maxime Liradelfo, conseiller communal PTB de Herstal.

La députée N-VA veut imposer qu’un enfant né et résidant en Belgique devrait avoir ses deux parents belges pour naître belge. Pour les enfants dont seul un des deux parents est Belge, elle serait accordée de manière conditionnelle avant de passer un examen de citoyenneté à ses 18 ans. Le MR juge la proposition « intéressante ». 

Une proposition qui a indigné de nombreuses personnes, dont Maxime Liradelfo : « Je suis citoyen belge, fils d’une mère belge et d’un père italien, né en Belgique et devenu Belge par la suite. J’ai rencontré ma femme en Belgique il y a 7 ans. Elle est Indienne. Elle travaille ici, paie ses impôts ici, à des amis et de la famille ici. La Belgique est devenue son pays. Nous nous sommes mariés l’an dernier. Si nous avons des enfants aujourd’hui, cette proposition de loi signifierait qu’ils seraient des citoyens de seconde zone, avec moins de droits. Logique pour le MR et la N-VA car mes enfants ne seront pas ceux d’un milliardaire comme Chodiev, impliqué dans des scandales financiers. Ils s’appelleront très probablement Liradelfo-Bhutia et paieront certainement plus d’impôts que les riches amis du MR et de la N-VA, les Chodiev, Albert Frère et Fernand Huts de ce pays… »

Le conseiller communal PTB conclut : « Ces idées sont très dangereuses et portent plusieurs noms : racisme, antisocial et division. Un peu d’histoire peuvent nous rappeler où cela peut mener. Il faut mettre un terme à cette politique de la N-VA et du MR qui ne mène qu’à la division ! »

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Je vous cite: Un peu d'histoire peuvent nous rappeler... Allons réfléchissez un peu, ça ne va pas nous mener quelque part, on y est déjà ! la pente savonneuse est bien difficile à remonter, nous descendons vers un régime nazi de plus en plus rapidement tout comme hitler l'a imposé en 33
Une discrimination inadmissible contre la qualité humaine
Une seule solution accessible et compréhensible par tout le monde : faire tomber le gouvernement!!! Ça urge. Marre des poules mouillées des syndicats. Et du ptb par la même occasion. Une sympathisante en colère !
sa fait longtemps que l on veut que ce tas de merde de gouvernement doit tomber , mais toujours rien pour moi soit les gens on peur de charlot et sa clique , ou alors veule rien faire s et bon comme sa mais une chose il et temps de réagir si s e net déjà trop tard , alors les gens réveillez vous un peut il a que tous en ensemble que on peut y arriver A MORT SE GOURVERNEMENT DE VOLEUR ET DE PARVENU DU MR QU IL DEMISSIONNE
C,est sur que cette mesure les intéresse, il y a trop de monde sur la planète , il faut provoquer une petite guerre 1) pour s,enrichir en vendant des armes, 2) et s'enrichir dans la reconstruction. Il ne faut pas rentrer dans le jeu du racisme, les seuls responsables sont les politiciens ( marionnettes des gros financiers.)