Gaby Colebunders, ancien travailleur de Ford Genk, et Frédéric Gillot, ancien travailleur d’ArcelorMittal Liège et député wallon du PTB, ont adressé un courriel de protestation à Kris Peeters, le ministre de l'Emploi au sein du gouvernement Michel-De Wever. Rejoignez-les! (Photo Solidaire, Antonio Gomez Garcia)

Action de protestation contre le démantèlement de la prépension

auteur: 

Webteam PTB

Que reste-t-il encore de la prépension si on doit rester actif jusqu’à l'âge de 65 ans ? Le gouvernement a en réalité signé l'arrêt de mort de la prépension. Il a en outre modifié les règles avec effet rétroactif. Envoyons un mail de protestation au gouvernement !

Le gouvernement a décidé de modifier fondamentalement la prépension (le régime de chômage avec complément d'entreprise, RCC). Désormais, les prépensionnés doivent rester actifs sur le marché de l'emploi jusqu'à l'âge de 65 ans. Ils peuvent séjourner quatre semaines à l'étranger au maximum et ne peuvent plus exercer d'activités secondaires. Sinon, ils perdent leur allocation de prépension ainsi que le complément mensuel de leur ancien employeur. Les gens qui sont déjà en prépension, eux aussi, sont touchés. Des réactions de consternation, d'angoisse et de colère ont débordé dans notre boîte aux lettres.

« Si j'avais su, je n'aurais jamais pris ma prépension », écrit Walter, qui a travaillé 40 ans et a cédé volontairement sa place à un travailleur plus jeune. Aujourd'hui, Walter doit se mettre à la recherche d'un nouvel emploi, pour une fraction de son ancien salaire. 

« Une fois de plus trompés et floués », font savoir Eddy, André, Patrick et Danny, anciens travailleurs de Ford Genk. Tous ont travaillé entre 38 et 40 ans. Ils ont abandonné une partie de leur indemnité de licenciement pour pouvoir bénéficier d'un peu de repos. « La fermeture de Ford était déjà suffisamment pénible, après que la sécurité de l'emploi avait été promise jusqu'en 2020. C'est une fois de plus une gifle dans notre visage. On nous avait promis tout autre chose. »

« Père et fils concurrents pour un job, c’est aberrant », dénoncent Nicolas et son fils, François. Le premier a travaillé 35 ans chez ArcelorMittal. Le second travaillait chez Alstom à Verviers et vient d'être licencié. Ils se retrouvent maintenant tous les deux sur le marché de l'emploi. Nicolas : « Vous vous imaginez ? Ici, deux générations, le père et le fils, sont mises en concurrence ».

Frédéric Gillot, ancien travailleur d’ArcelorMittal Liège et député wallon du PTB, Gaby Colebunders, ancien travailleur de Ford Genk, et Kim De Witte, spécialiste des pensions au PTB, ont adressé un courriel de protestation à Kris Peeters, le ministre de l'Emploi au sein du gouvernement Michel-De Wever. Rejoignez leur action et exprimez également votre désaccord au ministre.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

STOP !!! Que reste-t-il de nos droits ???
Nous Voulons avoirs nos droits .
La rétroactivité ,c'est l'illégalité.
Croyez-vous vraiment que le fait d'augmenter encore d'autant le nombre de demandeurs d'emploi permettra de faire des "économies" ? Ou est-ce juste encore une de ces mesures idéologiques destinées à réduire encore l'espoir d'une vie simple mais belle de ceux qui n'occupent pas le dessus du panier ?
ai signé au mois d,avril ma prtépension avec l,accord de tous ,étant délégué syndical, j,ai bien lu tous mes droits ,j,avais un travail ou je connaissais mon métier et ou on ne chomait pas ,j,ai laissé ma place à un jeune que j,ai formé et aujourd,hui on m,annonce de me mettre sur le marché de l,emploi,étant délégué dans la boite ou je bossais ,il est évident qu,ils ne me reprendront plus ,j,avais perdu mon emploi en2000 dans une entreprise textile ouj,étais depuis 26 ans ,je n,ai plus voulu reprendre dans le textile car habitant à mouscron ,les usines textiles fermaient les une après les autres ,pour avoir plusieurs possibilités sur le marché de l,emploi j,ai fait une formation en soudure 10 mois ,néerlandais compris ,à la fin de ma formation ,j,ai eu la chance d,etre embauché dans une entreprise de fabrication de remorques en flandre ,période pendant la quelle j,ai suivi des cours du soir en carrosserie et neerlandias 4 ans ,j,ai fini ma carrière au sein de cette entreprise et maintenant...en fait le gouvernement m,a licencié,je trouve qu,on devrait poursuivre en justice ce gouvrnement pour ce qu,ils nous ont fait
bonjour amie prepentionner ne nous laisons pas faire mon rcc a rapporter 45000 euros en impot sur le revenus a l etat pas seulement ca ils veulent nous enlever le droit de prepentionner qand on voit ce que ca leur coute apres tant annee de travail c est dequelasse de nous reduire en chomeur professionnelle et de nous exclure au premier faux pas chapeau pauvre belgique
Après 20 ans d'exposition aux ruptures de cycles de sommeil, à la flexibilité, à la pénibilité, les indices de morbidité dépassent déjà les 50%. Tous les médecins du travail peuvent en témoigner ! Alors l'activation des travailleurs âgés avec 25% de gamin(ne)s sans boulot, c'est de la débilité mentale!
La "rétro-activité" devient la règle ... Ils sabotent la sécurité sociale pour financer les cadeaux de leurs amis ...sur le dos des plus faibles ...avec la bénédiction de l'europe (elle ne mérite plus un 'E' majuscule!) Ce gouvernement là et cette europe là je n'en veut plus ! Ils oublient,un peu vite,que les gens ont cotisés et cotisent encore pour avoir ces droits ! Droits à une pension décente,à une prépension,au chômage et à la sécurité sociale en cas de 'coups durs'. Droits d'avoir des représentants qui pensent à notre bien être avant celui de la finance ! Droit d'être consulté avant d'être mis devant le fait accomplis ! Droit de faire grève quand ils refusent de nous entendre ! Ces gens là ont perdus toute légitimité à mes yeux !
bonjour , je suis épouse et mère au foyer mes fils ne trouve pas d'emploi mon époux est prépensionné depuis peut jusque quand ? puisqu'ont veux le remettre au travail pour prendre la place des jeunes quand je les regardes tous les trois je les vois déprimés deux jeunes contre un vieux cela n'est pas normal nous sommes gérer par des incapables et j'en passe ???????
Ce genre de mesure est une ineptie et n'est pas digne d'un élu par le peuple. Elle n'a aucune justification et ne résoud rien, surtout pas le chômage des jeunes.
C'est aberrant de vouloir remettre les prépensionnés au travail alors qu'il y a plein de jeunes gens au chômage!
Nous avons une convention signé en 2009, pourquoi changer ? Non pas d'accord pas d'accord du tout. Tous dans la rue le 11 Mars!!!!!!!!!
L'aberration est à son comble à vouloir mettre au travail les personnes prépensionnées alors qu'il y a tant de jeunes sans emploi et aussi tellement de gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui n'ont jamais été inquiété par le chômage.
Prépensionnée en 2009 (fermuture du chaud chez Arcelor) suivant convention de l'ARRETE ROYAL DE DECEMNRE 2006). Est-il légal de modifier nos droits et de ne plus qu'imposer des obligations
C'est à peine croyable, tant c'est intolérable !!! On se moque des travailleurs en leur supprimant ce qui a été promis ou acquis. Il faut crier au scandale... C'est malhonnête ! Place aux jeunes et repos aux anciens qui ont assez rempli les caisses durant tant d'années avec les impôts prélevés sur leur traitement et autres "contributions". Plus rien n'est sûr, le monde va à sa perte pour remplir les poches des plus nantis qui marchent sur la tête de gens qu'ils pensent moins puissants, car nous avons le nombre pour nous : soulevons-nous, faisons des propositions raisonnables en ces temps difficiles, et que les plus faibles ne fassent surtout pas les frais d'une telle situation...
Fermeture de l'entreprise. On nous impose une prépension pour ne pas nous payer la prime de fermeture. Un an plus tard, on nous lèse à nouveau et on nous traite de la même manière que ceux qui n'ont jamais travaillé. Difficile de croire que nous pouvons avoir confiance en notre gouvernement.
Recette miracle point 1: Les caisses de pensions sont vides => augmentons l'âge des pensions et prépensions point 2 Il n'y a pas assez de travail pour les jeunes ( en partie à cause du point 1 ) => augmentation du chômage des jeunes; facile, exclusion du chômage des jeunes. point 3 L'état et les régions sont à sec; il suffit de pomper l'argent du travail ou des pensionnés et personnes en précarité. point 4 aidons les banques (avec l'argent du contribuable bien sûr) qui ont mal géré leur budget suite à de mauvaises décisions point 5 rage taxatoire sur les revenus ordinaires, mais fermons les yeux sur l'évasion fiscale des grandes fortunes et des grandes sociétés, swiss leaks, Lux-leaks et Cie Point 6 Si vous approuvez l'injustice, l'immoralité soutenez le gouvernement, sinon faite de la résistance sociale Moralité, on peut rire d'une fourmi mais asseyez vous sur une fourmillière...
Comment Est-ce possible de revenir en arrière, si les accords que nous avons signé ne valent plus rien alors plus aucune signature ne vaudra quelque chose.
j'ai travailler pendant 38 ans à saint Gobain glass en service continu . En 2009 suite à une restructuration je suis parti en prépension cela à permis de sauver l'emploi des jeunes , j'estime dès lors avoir rempli ma part de travail et je me vois mal à près de 60 ans me mettre à chercher de l'emploi place au jeunes . Monsieur le ministre de l'emploi vous devriez travailler un mois en service continu sans jours de congé pendant 21 jours je doute que vous poursuivriez l'aventure plus longtemps .Tous le monde n'as pas eu la change de faire des études faute de moyens.
tous ceux qui ont plus de 20 ans de travaux lourd on en fais quoi ? c'est gens qui nous gouvernent, y ont ils penser? Mais a quoi cela sert il d’écrire si on ne bouge pas.
Un grand merci au PTB et à ses membres! Enfin un parti politique qui lutte pour le citoyen.
Si je ne respecte pas un contrat avec l'état, je serais condamné et j'irai en tôle très vite. Quand l'état ne respecte plus ses contrats et les viols, on appel ça comment? Après 34 années de sidérurgie à chaud et suite à des problèmes de santé, J'ai accepté les conditions de départ en 2009 tri-partie entre Arcelor, l'Etat et syndicat pour la fermeture de Chertal annoncé 5 années plutôt. J'ai travailler les 5 dernières années à un rythme infernal et en sous effectifs. J'ai toujours été très rarement malade durant ma carrière. Ma vie de famille et ma santé physique global à pris un coup très dure. Depuis ma prépension en 2009, j'essaye de me refaire une santé, je suis chez les médecins chirurgiens spécialistes pour des problèmes cardiaques, pulmonaires, thyroïdiens, estomac et dorsal qui sont dû à mon ancien travail dans les aciéries et laminoirs. L'état oublie que le sidérurgiste est un travail très pénible en tout point de vue de santé, travail en horaire de pause, stress, chaleur, air pollué, etc..... Alors je me voie très mal rechercher de l'emploie à 57 ans en tant que ??? sidérurgiste ou ??? avec ma santé de "Fer" et des crasses que j'ai avalée et respirée tout au long de mes 34 années de travail. Chercher un emploie pour tomber aussi vite sur la mutuelle pour raison de santé cela ne plairait pas un mon nouveau patron si il y a ! Et risquer de perdre le peu d'avantage que me donne le chômage que l'on m'avait garantit jusque mes 65 ans parce que physiquement je ne suis plus capable de travailler ( même chez moi ). Je suis certains que d'autres personnes sont dans la même situation car le travail en sidérurgie avec les années tue la santé physique et morale de beaucoup de travailleur ! Travailler autant d'années en respectant les règles du jeux et puis être limoger ou obliger à travailler usé ou malade parce que un politicard fait de la finance à tord et à travers sans aucune humanité .
De quel droit un ministre élu démocratiquement se permet-il de bafouer une convention, un accord, un document signé par toutes les parties concernées ? Une fois de plus, cette manière d’agir démontre à quel point nos dirigeants fédéraux ne forment pas un gouvernement, mais une tyrannie. Notre Pinocchio national, avec qui vous avez fondé ce dictat, et qui, avant les élections déclarait haut et fort que jamais il ne s’allierait avec la N-VA, n’a pas hésité un seul instant à négocier et faire équipe avec ce parti d’extrême droite, et ce dans le seul but de rejeter la gauche dans l’opposition. Non Mr Peeters, « l’agitation sociale » n’est pas fomentée par le PS. Elle est le résultat de votre politique que vous appelez, Pinocchio et vous, « socio-économique, mais qui est en fait une politique « Asocio-économique ». C’est la base de la pyramide sociale, c’est le peuple qui se lève et se révolte contre toutes les injustices que vous mettez en œuvre. Par cet écrit, je vous appel, Monsieur, à faire preuve de bon sens et vous demande de respecter les accords antérieurs relatifs à la RCC.
Je suis prépensionnée depuis fin 2013 par convention collective, après 41 ans de travail sans un seul jour de chômage. J'ai donc 59 ans et entre dans le nouveau plan gouvernemental. Ce gouvernement de droite plus que droite se réfugie derrière le mot " démocratie ", et qui se permet de changer les règles rétroactivement comme si on pouvait revenir sur un contrat antérieur et changer la donne...cela s'appelle un acte mafieux. Je pense que nous sommes de plus en plus écrasés par cette ploutocratie capitaliste et qu'il est grand temps de se bouger.
ils sont fou ces "politiciens" de droite.
Je comprends la colère des prépensionnés. Ils ne sont pas les seuls à être fâchés. Car cela nous concerne TOUS même si ce n'est pas d'actualité pour moi. Je n'ai que 41 ans. C'est un gouvernement menteur, malhonnête qui ne fait qu'appauvrir les honnêtes gens, qui pique notre tartine, c'est scandaleux! Je souhaite de tout mon coeur que ce gouvernement saute! Je regrette amèrement Monsieur Elio Di Rupo comme premier ministre. Jamais il n'aurait fait de choses pareilles : saut d'index, nous obliger de travailler jusque 67 ans, supprimer la prépension (obliger les pauvres prépensionnés de chercher un travail alors que moi-même (qui n'ai que 41 ans) n'arrive pas à trouver un travail plus proche de chez moi et un temps plein mieux rémunéré). Pourtant, j'ai de l'expérience et 2 diplômes en poche. Autres mesures : augmenter le ticket modérateur chez les médecins spécialiste (comme cela, on ne se soigne pas car c'est bien trop onéreux, les soins c'est pour les riches pas pour les misérables, eh bien tant pis, on crève et tant pis si tu te chopes un cancer de l'utérus, du sein). Ce gouvernement est en train de TOUT détruire : nos droits, le pays! Il faut qu'on se bouge TOUS ensemble, une bonne révolution! On ne peut pas laisser faire cela! Après, ils veulent augmenter la TVA, et à chaque retrait bancaire, ils veulent nous faire payer!!!! MAIS OU VA-T-ON? VERS UNE GUERRE!
Prepensionne fin juillet et demandeur d'emploi parce que j'ai eu 60 ans le 6 janvier 2015. Né SIX JOURS trop tard, si j'avais eu 60 ans le 31 décembre j'echappais à cette loi stupide
C'est quoi ce "bordel"? D'abord, votre employeur vous signifie qu'il vous est vivement recommandé de signer pour accéder à la pré-pension, et ce, en dépit du fait que vous souhaitez poursuivre votre carrière jusqu'au bout. Ensuite, on vient vous dire qu'il faut vous remettre sur le marché de l'emploi! Invraissemblable! On se fout de nous! Mais c'est tellement vrai qu'il est très facile de s'attaquer aux plus faibles qu'aux gros fraudeurs qui n'en ont jamais assez et vont planquer leurs avoirs Outre-Quiévrain ou aux Barbades. Quand le peuple belge cessera d'être "mou"??? Avez-vous déjà compté le nombre de niveaux de pouvoirs en Belgique? Pouvoirs qui abritent tous ces opportunistes parasites que sont la plupart des politiciens aux multiples mandats. RAS-LE-BOL!!!!!!
Taxez vos nombreux amis les plus riches à minimum 50% comme sont taxés la majorité des citoyens belges et il n'y aura plus de problèmes pour trouver les vraies recettes pour les dépenses de l'état belge...
Honte au gouvernement!!!!!!
Après quarante trois années de travail dans un travail lourd en équipe successif voila qu'on change les règles du jeux j'ai cotisé toute ma vie, et maintenant des personnes très théorique viennent dire qu'il n'y a pas d'autres solutions !!! Et c'est ceux qui nous gouvernent, nous voila mis aux piloris. Je ne crois plus en mon pays !!!!!!!!! Ont nous poussent à l'extrême ! pour leurs carrières ils sont prêt à tout même à vendre leurs pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu 'ils laisse les propensions en paix , et qu'ils vont chercher l'argent ou il est , les ressentent actualite laisse bien voir que le parti MR , font tout pour les riches et pour se remplir les poches , je crois dans un avenir proche nous allons constater la meme chose chez la N_VA , le partie socialiste a déjà eu sa dose , les autres vont suivre , Comme je l'ai déjà écris , aucun politicien , ne pourrait faire autre chose , aucun cumule , de quelque façon se soit , et alors il y aura un changement , sinon c'est peine perdu , a plus , jean marie lenaerts
serait en d engager un avocat specialisé en droit ,plusieurs personnes deja mobilisé pour cette cause voirci dessous TRÈS URGENT RECOURS D’ÉTAT POUR LES PRÉPENSIONS RECOURS AU CONSEIL D’ÉTAT CONTRE LA LOI QUI MODIFIE LE RÉGIME DE PRÉPENSION DE MANIÈRE RÉTROACTIVE : QUI PARTICIPE ? Devant le manque de réactivité de nos organisations syndicales : Seule la CSC nous promet de déposer un recours, mais à 4 jours de l’échéance, aucune confirmation ne nous est donnée…. ? ... Sachant que celui-ci doit être introduit dans les 60 jours calendrier, ne serait-il pas opportun de déposer ce recours nous même, car un camarade affilié au SETCA a contacté son organisation qui lui signale qu’aucun recours de leur part n’est prévu. Un avocat spécialisé dans ce type de recours a été contacté ce matin, à titre privé. Il confirme qu’il est prêt à s’occuper du dossier. Les frais de procédure s’élèveraient à environ 12000€. Si nous sommes 200, cela ferait 60€/personne. Si nous sommes 400, cela ferait 30€/personne. Le temps presse, si vous êtes d’accord de participer, une liste avec tous les noms, adresses et dates de naissance doit être déposée chez cet avocat pour vendredi matin au plus tard. Contactez-moi sur FaceBook ou par mail personnel si vous êtes d’accord de participer, et ce quelque soit votre couleur syndicale. L’enjeu est important et plus nous serons, moins cela coûtera. SVP. FAITES CIRCULER UN MAXIMUM PAR TOUS LES MOYENS AU PRES DES PRÉPENSIONNES QUE VOUS CONNAISSEZ ! PEU IMPORTE S’ILS REÇOIVENT 10 FOIS LA MÊME INVITATION robertslangen@scarlet.be
Il est à constater que ce gouvernement perd les pédales ils non aucune maîtrise de leurs actes dictés par la peur de cette Europe qui dicte sa loi j'aimerais connaître le nombre d'emplois perdus en Belgique depuis l'arrivée de la "suédoise" on embauche même plus dans la police!!!!! de tout cœur avec vous camarades!!!!
Après 38 ans de carrière dans le même hôpital avec des horaires pénibles (soit départ de la maison à 6h15 du matin soit rentrer à 22h sans parler des services coupés que j'ai du prester mes premières années de travail), un travail pénible physiquement mais aussi psychologiquement, un weekend sur deux à prester ainsi qu'un jour férié sur deux au détriment de ma vie de famille, je croyais avoir mérité de profiter un peu de la vie et ai donc demandé ma prépension à 58 ans. Je viens d'avoir 60 ans ce début d'année et me retrouve donc à nouveau sur le marché de l'emploi! Pour qui nous prend t'on pour ainsi détricoter les acquis? Le premier ministre tout comme nous est un pantin, mais qui tire les ficelles? Je suis dégoutée!
Nous voilà donc gouvernés par des "VOYOUS" !!! Qui bafouent les droit des travailleurs prépensionnés et des travailleurs sans emploi nommés ''chômeurs". Ceux là qui ne sont plus ou pas productifs peuvent être dépouillés du peu qui leur reste et humiliés sans retenue..... Honte sur eux. Pauvres travailleurs nous sommes. Plus pauvres encore nous le seront si nous ne réagissons pas solidairement lors des actions de protestation contre les mesures inhumaines qu'ils nous infligent. "On dit du fleuve qu'il est violent mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent" B.Brecht est plus que jamais d'actualité !
Qu'ils continuent avec leur politique Néo-Libérale !! Mais il ne nous faudra pas 5 ans comme en a subi la Grèce, pour se révolter ! On ne doit pas négliger le pouvoir du peuple !
Abjecte !!!!!
Pourquoi s'accharner sur la masse de travailleurs la plus âgée alors qu'il y a tant de jeunes qui recherche de l'emploi.
quand la csc et la fgtb arretera c'est petite manif sporadique et prendre les choses bien en mains et fare des arret de taravail national cela pourais faire changer les choses ils en n'ont les moyen mais c'est gens comme les patrons veullent garder leurs sous sous et c'est le petit qui paye c'est bien les syndicats aboyer mais ne morder pas vous laisser passer tout meme les augmentations de loyer tres bien
c'est honteux, après une carrière de travail, on pense pouvoir un peu en profiter et bien non, on est toujours disponible sur le marché de l'emploi. Messieurs les Ministres, laissez les anciens en paix et libérez le travail pour les jeunes qui n'en trouvent pas et puis si vous avez tellement besoin d'argent attaquez vous aux riches et à tous ces magouilleurs de politiciens qui s'en mettent plein la fouille.
Je me retrouve exactement dans le commentaire déjà fait "Si j'avais su, je n'aurais jamais pris ma prépension », écrit Walter, qui a travaillé 40 ans et a cédé volontairement sa place à un travailleur plus jeune. Aujourd'hui, Walter doit se mettre à la recherche d'un nouvel emploi, pour une fraction de son ancien salaire." Personnellement, j'ai travaillé 36 années dont plus de 31 ans de nuit... Les documents de prépension, ont étés approuvés et signés par les ministères, et maintenant ils reviennent sur leurs décisions! Des lors, j’exige de retrouver mon ancien travail, avec touts les avantages et l'ancienneté que j'ai laissé lors de mon départ.
boujour , j'ai travaillé pendant 36ans chez caterpillar gosselies , j'ai raté ma prépension pour 1 mois !! , comme j'ai de gros poblèmes de santé et que je ne verrai pas la fin de ma carrière dans l'état actuel et a venir des idées gouvernementales , j'ai décidé de prendre la prime et partir , je suis donc chomeur ( comme tout les prépensinnés) en cellule de reconversion au forem Bref, je vais etre oblgé de chercher du travail alors que tant de jeunes sont en attente et moi qui ai 37 ans de carrirere et malade , je vais etre tot ou tard viré comme un malpropre !! que sonts ces gouvernements a la con??
Est-ce qu'il nous restera encore nos yeux pour pleurer après le passage de ce gouvernement ? Si oui, une chose est certaine, c'est qu'ils n'auront plus de larmes....
Pendant plusieurs décennies, nous avons cru aux droits acquis et nous n'avons pas été vigilants face à un monde qui change. Zola pourra bientôt réécrire ces succès littéraires de la fin des années 1800. Pour regagner le terrain perdu, il nous restera qu'à nous battre en tendant le poing et accepter, comme nos anciens, d'être fier d'avoir fait de la prison.
De qu'elle droit nous retiré nous nos droit que nos parents on si durement gagnés et laissé vous de coté des mesure plus juste impôt sur les grosses fortunes &
Décidément, quelle valeur a encore l'être humain ... Quand on a plus besoin de lui on le jette en lui faisant miroiter une pré-retraite ... et puis on viendrait le rechercher à n'importe quel prix pour lui faire faire n'importe quoi ... Quel recul social !! Et tout ceci pour quoi ?? Remplir la poche des gros (je parle en pouvoir, en argent et pas en kilos) !
décision injuste pour les gens qui ont travaillé est qui n'ont pas demander a etre prepensinner et en generale non pas eu le choix
il faut lutter contre toute forme d'injustice
Je ne trouve pas les mots pour dénoncer cette infamie, cet irrespect inconcevable envers ceux qui ont donné leur force de travail, leur vie durant pour la prospérité de notre société. Honte à notre gouvernement!!.

Pages