Nourrir l’Humanité c’est un métier

Date
Vendredi, 14 Novembre, 2014 - 20:00
Lieu
La Braise - Esplanade Saint-Léonard
Rue Mathieu Laensberg 20
4000 Liège
Type d'événement
Débat

La Braise accueillera ce vendredi 14 novembre à partir de 20h une pièce de théâtre documentaire au cœur de notre agriculture. « Charles Culot et Valérie Gimenez ont recueilli longuement la parole d'agriculteurs. Avec Alexis Garcia, ils en font un spectacle bouleversant d'humilité alliant réel et poésie. » écrit Le Soir.

La pièce sera suivie d'un débat avec

  • Erwin Schopges, agriculteur, Vice-Président du MIG, le groupe de défense des producteurs de lait et un des fondateurs de l’EMB, l’European Milkboard. Agriculteur basé à Amblève, il incarne le combat des producteurs laitiers.
  • Stéphane Desgain, chargé de plaidoyer pour le droit à l'alimentation au CNCD-11.11.11.

Invitation cordiale à toutes et tous.

P.A.F. : 7€ / 5€ (étudiants, sans emploi)

Charles Culot : « Fils d’agriculteurs, aujourd’hui, je me dois d’agir, de prendre la parole, de mettre en lumière cette problématique qui frappe le monde agricole et qui nous concerne tous. Avec une amie venant de la ville, nous sommes partis à la rencontre de paysans ardennais afin de nous mettre au courant de leur quotidien, de leurs problèmes et de leurs espoirs. La nécessité d’entendre ces paroles est criante. »

Création collective
Conception, écriture et interprétation Charles Culot et Valérie Gimenez
Ecriture et mise en scène Alexis Garcia

Une production de la Compagnie Art & tça
En coproduction avec le Théâtre National de la Communauté Française de Belgique et le Ministère du Développement Durable

Étiquettes